Dans cet article, je vous partage un article (!) qui regroupe mes meilleurs trucs pour oser (finalement!) voyager et je vous suggère quelques livres sur les voyages.
Avez-vous déjà voyagé en solo? De mon côté, j’ai attendu pendant plusieurs années de trouver quelqu’un pour m’accompagner dans mes périples à travers le monde. Pourquoi donc? Parce que je manquais cruellement de confiance en moi. Ce n’est pas plus compliqué que cela.
Mon milieu familial n’a pas aidé. Comme je suis une fille, je devais me méfier. Comme je suis une fille, je ne devais pas être dehors lorsqu’il faisait noir (pas très pratique l’hiver). Comme je suis une fille, je devais faire attention partout et tout le temps. Rien pour donner confiance en ses moyens.
C’est en juillet 2007 que j’ai osé partir en voyage comme une grande pour la première fois. Depuis, je me suis promenée dans une vingtaine de pays, la plupart du temps en solo.
Même si ça fait plusieurs fois que je pars en voyage, il y a toujours des gens qui tentent de me faire peur. Ces personnes projettent leurs angoisses sur moi. Et je trouve ça vraiment triste pour elles.
C’est en pensant à ces personnes que j’ai eu envie d’écrire un texte regroupant mes meilleurs trucs pour voyager avec confiance. En prime, lorsqu’on réussit quelque chose, comme voyager en solo, on a encore plus confiance en soi. C’est un cercle vertueux!
⇒ Cliquez ici pour lire mon article sur le blogue Miss Vay.
Suggestions de lecture tirées de Julie lit au lit :
- Comment lire des livres «papier» en voyage?
- Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT | Ariane Arpin-Delorme & Marie-Julie Gagnon
- Cartes postales du Canada | Marie-Julie Gagnon
- Embarquement immédiat | Marie-Julie Gagnon
- On est tous quelque part | Jean-René Dufort
- New York (Out of the Box) | Collectif
- Lire et écrire à Copenhague
- Lire et écrire à Hjortshøj
- Moments (extra) ordinaires | Jean-Pier Gravel
- Sept-Îles, côté mer, côté jardin | Hélène Bouchard
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
Bravo à toi !
voyager seule est une experience incroyable