Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT | Ariane Arpin-Delorme & Marie-Julie Gagnon

Couverture du livre Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT de Ariane Arpin-Delorme & Marie-Julie Gagnon.

Il s’agit d’un livre de référence pour le voyage au féminin. Pas besoin d’être jaloux messieurs puisque vous pouvez y trouver votre compte aussi!

Je me considère trouillarde même si j’ai visité 23 pays comme une grande! Certains pays m’intéressent tout en me faisant peur, comme l’Inde. Ce livre contient d’ailleurs plusieurs conseils spécifiques à ce pays qui vont m’aider à cheminer!

Ce que j’aime le plus de ce livre, c’est qu’il est pour toutes les femmes, peu importe leurs préférences et leur âge. Les auteures ont établi 18 profils afin de déterminer quelle voyageuse nous sommes, le tout avec beaucoup d’humour. Plusieurs blogueuses, de différentes générations et de différents styles, partagent leurs astuces. En plus des classiques tels les tuyaux pour acheter ses billets d’avion, la sécurité, la santé, l’hébergement et autres, les auteures évoquent le choc culturel d’une façon qui me rejoint. Aussi, chacune d’elles partagent leurs coups de cœur. Grâce à elles, je me suis remémorée mon ascension du volcan Barú, ma promenade au Grand Bazaar Instanbul, ma tournée des bars de gelato, mon arrivée au Yukon et plus encore!

yukon

Un truc du livre que je vais appliquer à l’avenir est d’utiliser le sac d’une épicerie locale pour transporter mes choses afin de mieux me mêler avec les gens. Un truc bien simple et facile à appliquer, mais auquel je n’avais pas pensé puisque je refuse généralement les sacs lorsque je magasine ou que je vais à l’épicerie.

Osez-vous voyager? Quelles sont vos prochaines destinations?

Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT
Ariane Arpin-Delorme & Marie-Julie Gagnon
Éditions Michel Lafon
ISBN-13 : 9-782749-925226

En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : social-006-round_facebook social-003-round_twitter social-038-round_instagram social-033-round_pinterest social-011-round_linkedin

3 réflexions sur “Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT | Ariane Arpin-Delorme & Marie-Julie Gagnon

  1. Ping : Embarquement immédiat | Marie-Julie Gagnon | Julie lit au lit

  2. Ping : Plus de 50 livres pour atteindre vos objectifs | Julie lit au lit

  3. Ping : 50 livres québécois dont j’ai parlé sur le blogue | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s