Lire 1 000 pages en 50 heures, 6e édition

1000 pages à lire en 50 heures.

Entre mes siestes post-Danemark, j’ai étiré un bras pour agripper les livres qui étaient à ma portée. Le résultat : plus de 1 000 pages en 50 heures, sans que ce soit prévu!

Ma pile est très variée; 2 romans, 4 livres jeunesse (qui peuvent aussi plaire aux grands comme moi) et 1 guide de voyage. Pour un grand total de 1 152 pages.

Des papillons pis du grand cinéma | Alexandra Larochelle (Libre Expression, 208 pages) : À lire après avoir lu Des papillons pis de la gravité afin de bien comprendre l’histoire. Tout comme pour le premier tome, ça se lit très facilement! Et tout comme dans le premier roman, j’aime beaucoup le sens de l’humour d’Alexandra Larochelle! J’aimerais bien un tome 3 (la fin du tome 2 permet un tome 3, tout comme le tome 2 pourrait être le tome final)!

Mon chum à moi… avant d’être mon ex | Émilie Fanning (Libre Expression, 240 pages) : Ce roman est l’antépisode de la série télé Mon ex à moi. Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas très télé. J’ai tellement apprécié ma lecture que je prévois écouter la série. Faut le faire! J’aime beaucoup que le personnage d’Amélie soit axé sur les chiffres plutôt que sur les mots. Ça fait changement!

La peine de Sophie-Fourire | Nadine Poirier & Amélie Dubois (Les 400 coups, 32 pages) : Un album sur le deuil et sur l’importance de vivre pleinement ses émotions. J’ai beaucoup aimé la fin!

Toute la lumière sur l’obscurité | Christophe Pernaudet & Sébastien Chebret (Les 400 coups, 32 pages) : C’est le titre qui a attiré mon attention au départ. Permet de discuter de lumière et d’obscurité avec les enfants et de les faire rire.

Le vide | Anna Llenas (Les 400 coups, 84 pages) : Un très joli album! La couverture du livre, d’apparence carton, est très représentative des collages présents dans l’histoire. C’est un livre sur l’importance de trouver un sens à sa vie, parce que les enfants aussi peuvent ressentir un vide.

N’importe quoi! | Élise Gravel (Les 400 coups, 96 pages) : J’ai relu ce livre que j’ai reçu peu avant mon départ pour le Danemark. Dans ce petit cahier noir, Élise partage comment elle s’y prend pour dessiner. Elle partage ses délires créatifs, qui feront rire petits et grands. J’ai ri fort plusieurs fois pendant ma lecture (heureusement, je n’étais pas en public). Elle nous donne sa technique pour dessiner des hérissons (je n’ai pas essayé, mais j’y compte bien). Et elle nous incite à dessiner dans un cahier, peu importe sa couleur.

« Mais dans la réalité, je te JURE que j’en fais plein plein, des dessins laids. Des fois, j’en fais des si laids que j’ai envie de briser mon crayon. Oui oui! C’est la vérité vraie! Tiens, regarde, je te fais une pleine page de dessins laids, pour te montrer qu’on a le droit et que c’est pas la fin du monde. »

New York (Out of the Box) | Collectif (460 pages) : J’avais reçu des photos de ce guide avant sa parution et je me disais que ça aurait été l’fun d’en avoir un comme ça pour le Danemark. Il est dynamique, coloré et se lit en bonne partie d’une couverture à l’autre. J’ai beau être allée quelques fois à New York, j’ai à peu près rien vu de ce qu’il y a dans ce guide. Il sort des sentiers battus en présentant plusieurs quartiers ainsi que des villes autour de New York. J’aime beaucoup qu’on puisse différencier facilement les restaurants pour le petit-déjeuner et les autres restaurants. De plus, il y a des portraits de New Yorkais inspirants à travers les informations touristiques. J’ai vraiment envie de tester ce guide. On part quand?

* Ces livres m’ont été offerts en service de presse. Ce texte a été écrit de façon authentique et indépendante, comme d’habitude! Cliquez ici pour consulter ma politique éditoriale.

Et vous, aimez-vous les défis littéraires?

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : social-006-round_facebook social-003-round_twitter social-038-round_instagram social-033-round_pinterest social-011-round_linkedin

5 réflexions sur “Lire 1 000 pages en 50 heures, 6e édition

  1. Ping : Défis littéraires pour 2017 | Julie lit au lit

  2. Ping : Plus de 50 livres pour atteindre vos objectifs | Julie lit au lit

  3. Coucou !
    Déjà félicitations ! Je t’admire à chaque fois tellement tu lis ca me fascine. Moi j’arrive à lire comme ca l’été uniquement à mon grand regret :) J’avais lu mon ex et moi et j’avais adoré. Je ne savais pas qu’un autre livre était sorti !

    Bisous !

    J’aime

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s