On parle de nous sur : Bien différent

On parle de nous sur : Bien différent.

« Dans le cadre de mon blogue, j’aime beaucoup parler de gens inspirants qui font les choses différemment. Je trouve que tu corresponds bien à cette définition! Serais-tu intéressée à ce que j’écrive un article sur toi et sur Julie lit au lit? J’attends de tes nouvelles! 🙂  » La personne qui m’a dit ça est Annick Beauchemin, fondatrice du blogue Bien différent. Bien sûr, j’ai accepté!

Comment aurais-je pu refuser la proposition d’Annick?! Je souhaite mettre le blogue de l’avant, même si ça me gêne d’être en avant moi aussi. On se rappelle que mon grand défi pour 2017 est d’être moins gênée et de jouer mon rôle de porte-parole de Julie lit au lit.

Nous avons jasé au téléphone pendant plus d’une heure et demie. Elle m’a posé des questions sur mon parcours personnel, sur mes goûts littéraires, sur mes implications sociales, sur l’argent que je redonne à des organismes œuvrant en alphabétisation grâce à mes liens d’affiliation Les libraires, sur l’alphabétisation en général, sur mes trucs pour prendre le temps de lire, sur l’événement Le 14 février, je donne un livre! et sur mes expériences comme libraire d’un jour à la Librairie Morency.

Je suis pas mal impressionnée de voir à quel point son texte représente bien notre conversation! Si elle vous approche pour parler de votre parcours, acceptez ;)

« […] en donnant envie aux gens de lire plus, en rendant ça accessible et en parlant le plus souvent possible d’alphabétisation, elle a conscience d’ouvrir un dialogue à ce sujet. De plus, les sous redonnés aux organismes œuvrant auprès des personnes analphabètes via ses liens d’affiliation permettent d’en faire un peu plus pour les aider. Ce qui est beau dans son projet, c’est que celui-ci est collectif. Elle veut impliquer le plus de personnes possible. Les gens qui lisent ses articles, qui repartagent, qui donnent des livres, qui achètent via ses liens affiliés, qui en parlent, etc. contribuent à faire rayonner la mission de son blogue. » 

→ Cliquez ici pour lire l’article sur le blogue Bien différent.

 

Vous pourriez aimer :

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s