En octobre 2018, je vous avais annoncé qu’Antoine Tanguay, président et fondateur des Éditions Alto, souhaitait créer un lieu de diffusion pour la littérature dans un local adjacent aux bureaux d’Alto. C’est chose faite puisque Les autres jours ouvre officiellement ses portes aujourd’hui. Dans cet article, je vous partage une entrevue que j’ai effectuée avec Christiane Vadnais, responsable des projets de recherche et développement chez les Éditions Alto.

J’ai eu la chance de m’entretenir avec Christiane Vadnais, responsable des projets de recherche et développement chez les Éditions Alto, à propos de Les autres jours.

« Espace possible pour repenser le livre et explorer le geste de raconter, Les autres jours provoque des rencontres et des échanges entre littérature, métiers du livre, arts visuels et numériques. »

Tiré de la section à propos de la page facebook de les autres jours

Les deux activités de la fin de semaine d’ouverture :

  • Traits de coupe : Exposition de l’illustrateur Charles-Étienne Brochu qui présente une série de maisons en papier en trois dimensions inspirées par les romans des Éditions Alto.
  • Police Académie 1 : Michel Rabagliati : L’auteur de la série Paul est passionné par la typographie. Il vient d’une famille de typographes et il a l’œil. Michel Rabagliati est clairement un excellent invité pour débuter cette série de rencontres à propos de la typographie. D’ailleurs, je garde le souvenir d’une conversation à propos de typographie et de logo que nous avons eu à Sept-Îles en 2018.

J’ai hâte de découvrir Les autres jours! Je vous en reparle lorsque ce sera le cas.

Et vous, quels sont les sujets décalés qui vous intéressent en lien avec les livres? Avez-vous des suggestions?

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos