Accords Bières & Romans, une activité des Éditions Alto.

[ + Audio 🎙  ] Antoine Tanguay et son équipe des Éditions Alto ont organisé pour la 3e fois l’activité Accords Bières & Romans. Cette activité gratuite s’est déroulée le 28 septembre 2018 dans le cadre des Journées de la culture.

Le concept : des lectures d’extraits de romans publiés dans les dernières semaines (et même un texte inédit!), accompagnés d’environ 50 ml de bière chacun.

Les accords étaient proposés par François J. Lebel de La Place, un commerce spécialisé en produits locaux. Ce sont généralement des clins d’œil en lien avec le titre ou un aspect du roman.

➡️ Cliquez ici pour lire ou relire mon article sur le roman Les écrivements de Matthieu Simard.

Larry Tremblay et Matthieu Simard ont lu leur propre texte. Les extraits tirés de Les chants de large étaient interprétés par Patrick Ouellet et Tania Massault. Et les extraits de Les villes de papier étaient lus par Patrick Ouellet.

Larry Tremblay a environ 60 pages d’écrites pour La loi de l’insomnie obligatoire. J’ai TRÈS hâte de lire le texte complet (vers 2020 ou 2021).

Pour ce qui est des 3 romans publiés, je les ai lus tous les 3 et je vous les recommande chaudement!

Une nouvelle salle de diffusion à Québec

L’activité s’est déroulée dans les bureaux d’Alto et dans une salle adjacente. Antoine Tanguay  a affirmé qu’il souhaite que cette salle devienne un endroit de diffusion pour la littérature à Québec. À suivre!

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos