Le cadeau du savoir : s'impliquer pour l'alphabétisation, l'éducation et la persévérance scolaire.
Dans cet article, je vous parle brièvement de mes implications bénévoles, je vous propose de faire le plein de témoignages inspirants et je vous invite à vous impliquer vous aussi.
En décidant de fonder le blogue Julie lit au lit, j’ai dû faire du ménage dans mes implications bénévoles. J’étais le genre de personne qui dit oui à des tonnes de causes parce qu’elles sont toutes bonnes. Mon opinion n’a pas changée, mais ma gestion du temps n’est plus la même.
Dorénavant, je m’implique dans des organismes en lien avec l’alphabétisation, l’éducation et la persévérance scolaire.
Julie lit au lit est ma top priorité pour le bénévolat, avec environ 30 à 40 heures par semaine en moyenne. Ça comprend le temps de rédaction, de recherche, de relecture, de répondre aux courriels, de couverture d’événements, de veille informationnelle, de recherche de projets pour distribuer les fonds amassés via les liens d’affiliation et les signets, etc. Bref, ça me tient occupée et ça fait mon bonheur!
Aussi, je donne quelques heures par année à Forces AVENIR et une centaine d’heure au Noël des enfants.

Forces AVENIR

En plus de Julie lit au lit, je m’implique à Forces AVENIR comme membre d’un jury, et ce depuis 2010 (il me semble). Le Gala au secondaire est un de mes événements préférés dans l’année! Les lauréats sont tellement merveilleux! Vous pouvez écouter le Gala au secondaire 2018 ici. ⤵️

Gala Forces AVENIR secondaire 2018 – Partie 1

Posted by Forces AVENIR on Thursday, September 27, 2018

Gala Forces AVENIR secondaire 2018 – Partie 2

Posted by Forces AVENIR on Thursday, September 27, 2018

 

Noël des enfants : Le cadeau du savoir

Bien que le nom fasse référence à Noël, il s’agit d’un organisme qui prône la persévérance scolaire. Au départ, il y a 27 ans, le but était de collecter des jouets et des denrées pour Noël. Maintenant, le but est d’amasser de l’argent pour payer une partie des frais de scolarité obligatoire au primaire et au secondaire et pour offrir des bourses.
Je me suis jointe à l’équipe de bénévoles l’an dernier et je suis membre du conseil d’administration depuis le printemps.
Les fonds sont principalement amassés lors d’une collecte sur rue. Cette année, cette collecte aura lieu le 1er novembre de 7h à 9h dans la grande région de Québec et de Lévis. Et évidemment, nous sommes à la recherche de gentils bénévoles pour la collecte sur rue. ⤵️

Dernière heure : Le Noël des enfants a besoin de bénévoles

Jacques Leblanc, le porte-parole de la collecte sur rue 2018, vous invite à vous impliquer lors de la collecte sur rue qui aura lieu le 1er novembre de 7h à 9h.Inscrivez-vous dès maintenant ➡️ info@noeldesenfants.comPour en savoir plus sur les opportunités de bénévolat ➡️ http://noeldesenfants.com/devenir-benevole/

Posted by Noël des enfants : Le cadeau du savoir on Thursday, September 27, 2018

➡️ Cliquez ici pour en savoir plus sur les opportunités de bénévolat.
De plus, on organisme un 6@8 en soirée afin de remercier les bénévoles et de dévoiler le montant de la collecte. Vous pouvez écouter le dévoilement 2017 ici. ⤵️

On dévoile le montant de la collecte sur rue 2017 pendant le party des bénévoles. Merci à tous pour votre générosité.

Posted by Noël des enfants : Le cadeau du savoir on Thursday, November 23, 2017

Et vous, donnez-vous de votre temps? Parlez-nous de vos causes dans la zone de commentaires un peu plus bas.

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.