Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

Le 12 août, je suis libraire d'un jour!

Être libraire d'un jour à la Librairie Morency.
Ma participation à l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois prend une forme différente cette année puisque je serai libraire d’un jour. Je vous explique TOUT!

C’est quoi Le 12 août, j’achète un livre québécois?

Je vous invite à consulter un texte que j’ai publié la semaine dernière.

C’est quoi être libraire d’un jour? Dis-nous TOUT!

Je vais offrir des conseils aux clients de la Librairie Morency le 12 août.
La fameuse Monika avec qui j’ai donné des livres à la Place Fleur de Lys m’a offert d’être libraire d’un jour lorsque je suis passée à la librairie samedi.
Je déborde d’idées et de rêves plus ou moins accessibles! Le genre d’idées que je ne partage pas souvent, soit parce que je préfère le faire plutôt que de le dire, soit parce que c’est un peu trop fou pour sortir de ma tête!
Et pourtant, je n’ai jamais imaginé que je pourrais être libraire d’un jour!
Sur le coup, j’ai été surprise, limite syndrome de l’imposteur. Moi, je peux être libraire d’un jour?! Chaque fois que j’entends parler d’un libraire d’un jour, c’est un écrivain connu, ce que je ne suis pas! Écrivaine ou pas, j’ai super méga hâte de jouer à être libraire!

Quelles sont tes suggestions?

Ce n’est pas simple de se limiter à 12 livres québécois pour le 12 août! J’ai décidé d’en avoir pour tous les goûts. J’ai commencé par une vingtaine de titres sur un bout de papier et je me suis mise à  en retirer certains. J’ai établi une liste qui me plait et qui devrait plaire aux clients de la Librairie Morency!
Voici ma liste de base de 12 livres pour mon expérience de libraire d’un jour, sans ordre particulier :

Suivez la page Facebook de Julie lit au lit pour connaître mon horaire! Au plaisir de vous y voir!
Et vous, que ferez-vous le 12 août?

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

11 Commentaires

  1. Félicitations !!!! C’est une super opportunité 🙂

  2. Un gros bravo! Si je suis dans le coin, j’irai faire un tour et me faire conseiller par toi!

  3. Je suis super contente pour toi, c’est un événement qui te correspond parfaitement, je suis sure que tu seras parfaite ! Je ne connais pas du tout la liste de tes livres je vais aller me renseigner 🙂

  4. Belle opportunité et félicitations! Chloé

  5. je ne sais pas ce que je ferai le 12 août, mais toi tu as bien de la chance : j’adorerai faire cela.

  6. pas mal comme idée d’évènement

  7. Ca doit etre sympas d’être librairie un jour. Jaimerais bien essayer ca un jour ! Cest une superbe opportunité bravo er félicitation !

  8. Hello !
    C’est une super opportunité ! J’adorerais l’être aussi.
    Bises

  9. Comme ca doit être super sympa et vraiment enrichissant à faire. Je comprends que tu sois heureuse de participer à ca.

  10. Super sympa comme expérience !
    J’irai pioche un ou deux livres dans ta liste 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :