Julie préfère la lecture

2 pages d'un livre forment un cœur.

Je me souviens de mes débuts comme lectrice. J’aimais déjà les mots et l’odeur des livres. Je m’évadais beaucoup dans la lecture. J’ose dire que lire m’a sauvé la vie! Je lisais même la nuit avec la lumière du lampadaire. Je lisais de tout, des livres destinés à des enfants plus âgés aux boites de céréales.  

Avec les années, je me suis encore plus diversifiée dans mes goûts! Je me suis aussi impliquée dans des cercles de lecture et dans des petits journaux. J’ai toujours une pile de livres à côté de mon lit (mon endroit de prédilection pour lire chez moi)!  

J’ai eu le privilège de travailler en alphabétisation populaire. C’est si valorisant d’accompagner les gens dans leurs apprentissages! Ils accèdent au plaisir de lire et de comprendre ce qu’ils lisent!

Jusqu’à il y a quelques mois, j’avais 4 bibliothèques dans mon salon. J’ai réalisé que je préférais donner certains de mes livres pour que d’autres personnes en profitent. J’ai présentement 2 bibliothèques. J’emprunte beaucoup de livres dans le réseau des bibliothèques de Québec.  

Sur ce blogue, je veux parler de mes lectures tout simplement, comme j’en parle avec mes amis. Je partage régulièrement mes coups de cœur avec mon entourage, que ce soit des livres ou des articles sur Internet.  

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures!  

Au plaisir!  

Julie

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : social-006-round_facebook social-003-round_twitter social-038-round_instagram social-033-round_pinterest social-011-round_linkedin

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s