Saviez-vous que j’amasse des fonds pour l’alphabétisation via des liens d’affiliation, entre autres? Véronique Lampron, propriétaire de Competenza Formation, fut la première personne à utiliser mes liens d’affiliation. Grâce à son idée, nous sommes maintenant une dizaine de personnes à travailler dans une même direction.
Je suis tellement contente que Véronique m’ait proposé d’utiliser mes liens! Dans mes rêves, je me disais que ça serait une maudite bonne idée, mais je ne me voyais pas solliciter des blogueurs pour qu’ils utilisent mes liens. Ça devait être de la faute du maudit syndrome de l’imposteur dont je vous ai parlé dans cet article.
Cliquez ici pour lire le premier texte à l’extérieur de mon blogue qui contient mes liens d’affiliation : Trois livres québécois à acheter le 12 août.
« Julie Collin, du blogue Julie lit au lit est la grande instigatrice de ce mouvement de blogueurs contre l’analphabétisme. En fait, depuis plus d’un an, cette blogueuse inspirante a choisi de proposer à ses lecteurs d’utiliser les liens sécurisés provenant de son site web pour faire leurs achats de livres chez Les libraires, un réseau de plus de 100 librairies indépendantes. Quand on achète à partir de ces liens, Julie reçoit une redevance de 4% des achats qu’elle remet entièrement à des organismes qui supportent cette cause. Plusieurs autres blogueurs ont choisi d’utiliser aussi les liens générés par le blogue Julie lit au lit pour augmenter les redevances à la cause. »
Cliquez ici pour lire l’article Changer des vies avec des livres sur le blogue de Competenza Formation.
Vous pourriez aimer :
- Julie vous répond : Comment je peux t’aider?
- On parle de nous sur : Les Mots clairs
- Écrire pour changer le monde
- Entrevue avec Julie Collin du blogue Julie lit au lit (CILE MF)
- Des photos pour l’alphabétisation
- Martine et la distribution de livres (Ici Radio-Canada Première)
- Acheter via mes liens d’affiliation : une excellente idée!
- Julie lit au lit / La lectrice philanthrope donne 150$ à Collège Frontière
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
0 Commentaire
1 Pingback