Julie lit en ligne | Semaine 46

Julie lit en ligne 46 : 5 textes lus en ligne.

Pour la 46e semaine consécutive, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours

Comment se mettre à la lecture quand on a du mal à lire | Aniouchka / Le coin lecture d’Aniouchka :

« Vous aimeriez lire un peu plus mais vous avez du mal à rester concentré(e), à trouver des livres qui vous plaisent ou tout simplement à vous accorder du temps ? Voici quelques conseils pour aborder la lecture en douceur et en faire une habitude quotidienne ! »

Cliquez ici pour lire Comment se mettre à la lecture quand on a du mal à lire.

Nadine Robert : La jeunesse éternelle | Isabelle Beaulieu / Les libraires :

« L’édition jeunesse, comme l’écriture, est tout un art. Et pour l’exercer, il ne faut pas avoir mis son cœur d’enfant trop loin. « Quand on est éditeur ou auteur jeunesse, il faut être très proche encore de l’enfant en soi. » Car un album qui plaira aux adultes ne plaira pas nécessairement aux enfants, et vice-versa. Le premier souci de Nadine Robert est de faire des livres pour les enfants et lorsqu’elle choisit un projet, elle pense d’abord à ce qui les attirera graphiquement. À d’autres occasions, elle aime les amener dans des contrées un peu plus inhabituelles. »

Cliquez ici pour lire Nadine Robert : La jeunesse éternelle.
Cliquez ici pour vous procurer Peter, le chat debout de Nadine Robert & Jean Jullien.
Cliquez ici pour vous procurer Elsie de Nadine Robert & Maja Kastelic.

Tic tac, tic tac | Josée Blanchette / Le Devoir :

« À la campagne, où l’on est traditionnellement plus autonome qu’en ville, des gens s’organisent déjà plus ou moins consciemment. On achète des terres, on se crée un réseau, avec un instinct de survivaliste chinois. « Quand ils se battront pour le dernier bout de steak haché, nous, on ne manquera de rien », me raconte un maraîcher papa de jeunes enfants qui compte une climatologue dans sa parenté. L’artisane de savon au lait d’avoine, au marché, a opiné du bonnet. « C’est bien, le marché fermier ; ça permet de connaître la communauté et de savoir sur qui on va pouvoir compter. » Pas d’illuminés ici, simplement des gens plus près de la nature qui constatent de visu les signes de détresse. Ils savent qu’il n’y aura pas de planète B. »

Cliquez ici pour lire Tic tac, tic tac.

Prendre le temps dans un monde à mille à l’heure… | Léa / Savoure la Vie :

« Je me rends compte que finalement, on ne prend plus le temps de ne se consacrer qu’à une seule chose à la fois. Peut-être est-ce dû à se sentiment que les journées ne sont pas assez longues et qu’on n’a pas le temps de faire tout ce qu’on voudrait. J’avoue personnellement que je ne serais pas contre des journées de 30 heures qui me permettraient de faire des choses que je choisis de laisser de côté. Ou bien est-ce cet impératif de productivité ? Je ne le sais pas moi-même. »

Cliquez ici pour lire Prendre le temps dans un monde à mille à l’heure…

9 Things To Do When You Are Having A Bad Day | CGD Team / Career Girl Daily :

« Bad days can feel like you’ve been hit by a bag of bricks, they can literally knock the breath out of you. But tomorrow will come and things will get better. We’ve all had our bad days, a breakup, a stolen purse, or rejection from a job.
Of course, I hope these things will never happen to you, but if they do, these tips can help ease your pain and remind you tomorrow is another day. »

Cliquez ici pour lire 9 Things To Do When You Are Having A Bad Day.

➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.