Julie lit en ligne | Semaine 6

Julie lit en ligne 6 : 5 textes lus en ligne.

Chaque mardi, j’ai le plaisir de vous partager 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours :

  • La concurrence, c’est comme les fesses des (autres) filles | Morgane Sifantus : « Si tu fais semblant d’ignorer ou que tu te compares obsessionnellement à tes concurrents, tu te fais du mal à toi et à ta boite. En général, tu n’en tires pas grand-chose de constructif. À part des doutes, de la jalousie, de la nourriture pour ton (putain de) syndrome de l’imposteur. Si tu commences à avoir du ressentiment, à dire du mal, alors là on risque de te perdre très vite, reprends-toi ! »
  • Pourquoi le minimalisme et la formation font bon ménage ? | Véronique Lampron / Competenza Formation : « En fait, le minimalisme permet de se concentrer sur ce qui est essentiel, de ne pas avoir des centaines d’objets, mais qui ne sont pas particulièrement utiles ou significatifs. Les principes du minimalisme appliqués à la formation aident grandement l’apprenant à se concentrer sur ce qui est essentiel.  »
  • Débordée, je quitte le monde multitasking! | L’accro du Budget : «Du coup, on en oublierait presque que nous sommes humains ! Faillibles. Des machines à être et non pas à faire comme dit Diane. A force de rester sur ce mode « overbooké », on va droit au mur. Au surmenage. A la dépression même si on n’écoute pas la fatigue de son corps. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, faire plusieurs choses en même temps, ça nuit à l’efficacité. Notre attention est limitée et on ne peut être à concentré à 100% sur deux (ou trois) choses en même temps. Si comme moi vous avez une (grosse) tendance à être en mode multitâches tout le temps, voici quelques pistes pour repasser en mode « Humain ». »
  • L’art d’utiliser le Temps Masqué | Productiv’You : « J’ai fait mon planning par tranche de 30 minutes et si j’avais des actions plus courtes, j’en ai prévu 2 sur la même tranche. J’aurais pu descendre à un degré de précision plus fin, au quart d’heure par exemple, mais je préfère voir toujours un peu large quand je fais un planning. »
  • Posséder une auto? Tellement XXe siècle… | François Cardinal / La Presse : « Cela risque de transformer autant la ville que nos habitudes, si l’on se fie aux diverses études sur la question. On fait valoir une réduction du coût individuel du transport ainsi qu’une hausse du temps libre avec la fin de la conduite auto. On évoque la mise en disponibilité de milliers de cases de stationnement et la création de toutes sortes de services autonomes. On prédit une réduction de la pollution et même, la disparition des accidents de la route. »

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.