#LivreStValentin : Le 14 février, je donne un livre!

L’événement #LivreStValentin est de retour pour une 2e année consécutive! Peu importe votre statut matrimonial, vos moyens financiers ou vos projets, je vous invite à donner un livre pour la St-Valentin. Ensemble, réinventons la St-Valentin 💗

L’idée, ou comment j’en suis arrivée à vouloir donner des livres à la St-Valentin

C’est le 31 janvier 2017 que  j’ai eu l’idée de donner des livres pour la Saint-Valentin. Je donnais des livres régulièrement, mais je n’invitais pas les gens à en faire autant. Je me contentais de donner au suivant.

La Saint-Valentin est une fête qui polarise. On aime ou on n’aime pas. Et on a tendance à ne pas l’aimer lorsqu’on est célibataire.

Je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de mettre du bonheur dans la vie des gens qui croiseraient ma route le 14 février.

Comme je ne sais pas comment me doubler ou me tripler, ma solution pour rendre plus de personnes heureuses a été de faire un appel à tous.

Cliquez ici pour consulter le bilan de l’édition 2017.

Peu importe que vous soyez en couple, célibataire ou dans une relation compliquée, offrez un livre. Vous pouvez offrir un livre à qui vous voulez.
Peu importe vos moyens financiers, offrez un livre. Vous pouvez donner un livre neuf ou un livre usagé. Et si vous voulez, vous pouvez en offrir plus d’un.
Peu importe vos projets pour la St-Valentin, offrez un livre. Vous pouvez en offrir un à un collègue de travail, à un ami, ou dans un Croque-livres. Ou encore, pourquoi ne pas en donner un dans le métro comme Livres dans le métro?

Mes généreux projets pour la St-Valentin

De mon côté, je vais offrir plusieurs livres. J’ai présentement plus de 5’6 » (1,67 m) de livres à offrir le 14 février. Mon trajet n’est pas encore déterminé (en 2017 j’avais donné dans les villes de Québec et de Lévis). Une chose est certaine : je serai en congé! L’an dernier, c’était un peu difficile de répondre aux tonnes de courriels et de demandes pendant mes pauses au boulot 😉

Cliquez ici pour consulter une liste de livres que je vais donner le 14 février 2018.

Une entrevue où je dis tout (ou presque)

Envie de participer?

Vous n’avez pas besoin de ma permission pour participer de votre côté! Toutes les initiatives sont les bienvenues!

N’oubliez pas de partager sur les réseaux sociaux vos dons et vos trouvailles avec le mot-clic #LivreStValentin.

Aussi, vous êtes invités à écrire un petit mot dans les livres que vous offrez.

Si vous souhaitez me contacter pour obtenir des informations supplémentaires, pour effectuer une entrevue ou pour toutes autres raisons, vous pouvez utiliser le formulaire suivant :

Si vous représentez une maison d’édition et souhaitez me faire parvenir des livres par la poste, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :

Julie Collin / Premières loges CKRL
405, 3e avenue
Québec (QC) G1L 2W2

J’ai hâte au 14 février! Et vous, avez-vous hâte à la Saint-Valentin? 💗

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Une réflexion sur “#LivreStValentin : Le 14 février, je donne un livre!

  1. Ping : Julie vous répond : Spécial #LivreStValentin | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s