Julie lit en ligne | Semaine 2

Julie lit en ligne : 5 textes lus en ligne.

Chaque mardi, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Certains sont récents, d’autres datent un peu. Un de leurs points en commun : je les ai trouvé pertinents. Et comme ce qui est bon pour minou est parfois bon pour pitou, je vous les suggère. À vous de voir ce que vous voulez en faire (ou pas).

Les 5 textes lus en ligne :

  • Guide des paresseux pour sauver la planète | ONU : « Tout commence avec vous. Vraiment. Chaque être humain sur la planète, même le plus indifférent et le plus paresseux d’entre nous, fait partie de la solution. Heureusement, il existe quelques habitudes très faciles à prendre dans notre vie quotidienne et qui peuvent faire toute la différence si nous décidons tous de les adopter. »
  • Un «food truck intellectuel» pour nourrir l’esprit des gens de la rue | Le Devoir : « Depuis cinq ans, l’organisme montréalais Exeko promène sa camionnette chargée de livres, paires de lunettes, dessins, carnets et crayons. Véritable « caravane philosophique », le projet idAction mobile part à la rencontre des personnes en situation d’itinérance de l’est à l’ouest de la ville. »
  • Pourquoi bien écrire? C’est fatigant! | Les Mots clairs : « De toute évidence, bien écrire est important. Après tout, votre premier outil de communication avec vos fans et vos clients, c’est la langue française. Site web, blogue, page Facebook, compte Instagram… Tout ça, ce sont des véhicules de votre message, qui se compose toujours de mots en français. »
  • J’ai décidé de ne plus jamais «ne pas avoir le temps» – Mes semaines de 25 heures | Josée-Anne SC : « J’ai mis sur papier TOUT ce que je faisais, tout ce qui remplissait mes journées. Et j’ai regardé chaque chose avec honnêteté. Est-ce que j’aime réellement ça? Est-ce que ça me passionne? Pourquoi je le fais? »
  • Faut-il se forcer à écrire quand la motivation n’est pas là ? | No Tuxedo : « En étant réaliste, il y a rarement un moment parfait pour écrire dans nos plannings surchargés… et c’est encore plus vrai quand on est en couple, que l’on a des enfants, une vie professionnelle bien remplie. Quand ce n’est pas la fatigue qui nous bloque, c’est l’envie de ne rien faire, les sollicitations de l’entourage, le bruit ambiant, la perspective d’une soirée-larve-dans-le-canapé… Si on attend les conditions idéales, on risque de les attendre longtemps. »

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

2 réflexions sur “Julie lit en ligne | Semaine 2

  1. Ping : Lectures du dimanche | Confessions

  2. Ping : Lectures du dimanche - 6e édition | Confessions

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s