Le 12 août, j’ai acheté 2 livres québécois (minimum!)

Visuel pour l'événement "Le 12 août, j'achète un livre québécois" version 2017.

À peine réveillée, j’ai déjà acheté 2 livres québécois. Et comme je suis libraire d’un jour à la Librairie Morency, je m’attends à craquer pour d’autres livres plus tard dans la journée.

Mes achats

Mes achats : Le journal d'un écrivain en pyjama + Noir sur blanc : guide d'improvisation littéraire.

Mes achats permettent de remettre 2$ à des organismes œuvrant en alphabétisation. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cliquez sur les titres pour avoir plus d’informations :

Je me suis achetée  ces deux livres parce que j’ai envie d’écrire dedans. J’écris cette phrase et ça me fait un peu drôle, considérant le fait que j’ai travaillé très fort pour être capable de m’approprier mes livres. Je vous en parlais dans mon texte sur Laissez courir les éléphants de David Usher (un autre livre québécois #hasard).

Donc oui, je me suis achetée deux livres que je connais bien et que je veux m’approprier. J’ai hâte de sortir mes plus beaux crayons! J’aimerais dire que je vais sortir ma plus belle écriture, mais j’écris très mal. J’aime dire que j’écris de façon artistique, mais bon, je suis hors sujet!

AJOUT : J’ai acheté un 3e livre à la Librairie Morency. Il s’agit de La littérature québécoise en 30 secondes : Les genres, les auteurs et les livres les plus marquants, expliqués en moins d’une minute, par Michel Laurin et préfacé par Nicolas Dickner, publié chez Hurtubise.

Au fil des années, je vous ai partagé au moins 100 livres québécois. La majorité d’entre eux sont répertoriés dans cet article. Ça devrait vous inspirer!

Aussi, je vous invite à partager vos achats sur la page Facebook de Julie lit au lit.

Être libraire d’un jour pour une 4e fois

Une fois de plus, Monika de la Librairie Morency m’a écrit un joli courriel.

« J’ai un très drôle de question, que fais-tu le 12 août? Ça te dirait de venir passer la journée avec nous? J’ai un super beau chapeau pour toi sur lequel tu pourrais mettre ton coup de tête. »

Il n’y avait qu’une seule réponse possible : Oui, je le veux! J’aime tellement jouer à la libraire avec cette équipe!

J’ai hâte de voir ce fameux chapeau! Et j’ai encore plus hâte de voir LE livre que je vais choisir. Parce qu’on va se le dire, c’est cruel (oui, cruel) de demander à une blogueuse littéraire de choisir UN livre. J’ai de la misère à en choisir 10. Imaginez!

Et vous, quels sont vos projets pour le #12août?

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

2 réflexions sur “Le 12 août, j’ai acheté 2 livres québécois (minimum!)

  1. Je vous lis depuis longtemps, je ne crois pas avoir souvent commenté, mais cette fois, vos choix m’ont vraiment intéressée puisque l’écriture me tient à coeur.
    J’en connaissais déjà deux mais celui de Mylène Fortin m’a intrigué. J’ai été lire un extrait sur la BANQ. Donne le goût de s’asseoir à son bureau et de s’appliquer à rédiger de beaux devoirs. Ce que je ferai. Merci donc.

    Aimé par 1 personne

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s