2017 : Année internationale de la confiance

Je suis occupée avec une pile de livres et ma légendaire tasse.

Saviez-vous que 2017 est l’année internationale de la confiance sur le blogue (et ailleurs)? Embarquez-vous dans ma secte de gens confiants?

Inspiration danoise

Une des raisons pour lesquelles je suis retournée au Danemark à l’automne 2016 est que c’est un endroit où je me sens en confiance. J’ai le sentiment d’être à la maison, voire encore plus à la maison qu’à la maison. Vous comprenez?

J’avais peur de voyager depuis une mésaventure que j’ai vécu en Finlande en 2014. Et j’avais peur de voyager depuis que j’ai dû abandonner l’idée de retourner en Turquie (il suffit d’écouter les informations pour comprendre que ce n’est pas une bonne période pour dépenser l’argent turc que j’ai). Et j’avais peur d’être prise dans une situation où ma vie serait en danger. Ce n’est pas simple de se débrouiller quand on manque de repères et qu’on ne comprend pas bien la langue.

Je me sens bien au Danemark. Je connais mon Danemark (oui oui, mon Danemark). Je comprends assez le Danois pour me débrouiller. Tout est simple au Danemark, sauf l’immigration ;)

Et en jasant avec une famille danoise que je connais, j’ai soumis que ce qui distingue le Danemark, c’est la confiance. J’avais remarqué tout ce qui était hors des magasins sans surveillance. J’avais remarqué que les titres de transport en commun sont rarement vérifiés… Semble-t-il que je n’étais pas la première à leur en parler, même si pour eux, c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Selon moi, la confiance est le secret du fameux bonheur danois.

Bref, c’est tout naturel pour moi de lancer l’année internationale de la confiance!

Publicité pour l'année internationale de la confiance.

Confiance en moi

La confiance en soi-même est la base pour se donner des objectifs et les réaliser. Je sais que je fais quelque chose de bien et d’honnête. Mieux, je sais que je suis enlignée sur ma mission de vie. Je suis pleinement sur mon X et je suis justifiée d’être sur ce X.
Je suis confiante d’être capable d’accomplir ce qui suit.

Confiance en mon blogue et sa cause

Ça fait presque 2 ans que le blogue existe et qu’il a la même mission. Je reçois régulièrement des compliments sur celui-ci et je me sens souvent imposteur. Je n’ai pas l’impression de faire quelque chose de révolutionnaire, mais je dois me rendre à l’évidence, mon blogue n’est pas comme les autres blogues de lecture. Ouste le syndrome de l’imposteur et bonjour confiance!

Confiance en mes capacités de porte-parole

J’en ai parlé ici, j’ai décidé d’être la porte-parole de mon blogue. En 2017, je veux accepter les opportunités d’entrevues qu’on m’offre. En 2017, je veux oser en solliciter.

En 2017, je veux faire rayonner la cause de l’alphabétisation. En 2017, je veux oser prendre la parole. En 2017, je veux inspirer.

Confiance en ma gestion du temps

En 2017, je fais de mon blogue (et ce qui l’entoure) ma priorité. Et pourtant, je redonne tout l’argent que je fais avec le blogue à des organismes œuvrant en alphabétisation.

En 2017, je vais continuer à travailler et à gagner ma vie, mais ça ne se fera pas au détriment du blogue. Par exemple, je ne ferai pas de bénévolat au travail et je ne ramènerai pas de boulot à la maison les soirs et les fins de semaine, sauf exception vraiment exceptionnelle. Concrètement, si je suis payée 35 heures, je vais viser 35-38 heures. C’est un changement radical dans ma vie!

Je ne veux plus de période creuse sur le blogue parce que je m’investis (trop) dans mon travail. Je ne changerai pas le monde avec les heures que je donne en plus au boulot. Je vais changer le monde avec mon blogue.

Confiance en mes collaborations

Aimez-vous entendre votre voix? Perso, je fais presque de l’urticaire lorsque je dois changer le message sur mon répondeur. J’étais donc hésitante à faire de la radio. Et puis, je me suis dit qu’au pire, je ne m’écouterais pas! Sauf que, surprise, j’ai écouté mes interventions à la radio et je ne déteste pas ma voix! Je n’ai pas envie de m’excuser de faire endurer ma voix aux auditeurs. C’est bon pour la confiance ça!

Aussi, saviez-vous que j’écris sur d’autres blogues? Vous pouvez consulter mes collaborations ici. Je suis passée par toutes sortes d’expériences et d’émotions en 2016 en lien avec mes collaborations. Principalement, je me comparais avec les autres, je cherchais le bon ton, je me sentais incompétente. En 2017, je veux me faire plus confiance.

Confiance en les collaborateurs-philanthropes

En 2017, je m’allie avec d’autres blogueurs et avec des entrepreneurs pour amasser plus d’argent pour les organismes en alphabétisation. Ensemble, nous sommes plus forts. Et ensemble, on peut tous être gagnants.

Pour que je redonne 100$ à des organismes, je dois vendre 2 500$ via mes liens. Bref, ça prend beaucoup d’énergie et de ventes pour donner un montant qui peut faire la différence.

Les collaborateurs-philanthropes :

Contactez-moi si vous souhaitez devenir collaborateur-philanthrope vous aussi!

Internationale?

Oui, internationale! Je suis en contact avec des lecteurs de partout sur notre belle planète!

Aussi, en 2017, je souhaite développer le même genre d’entente que j’ai avec Les libraires dans d’autres pays. Si vous avez des contacts dans des librairies francophones ou dans des regroupements de librairies francophones, faites-moi signe svp! J’ai essayé par moi-même en France et en Belgique et ce n’est pas aussi simple que si j’avais des contacts!

Pourquoi se limiter aux francophones? Parce que ce n’est pas réaliste en ce moment de maintenir un blogue en français et un autre dans une autre langue. Ce blogue a beau être ma priorité, je dois travailler et payer mes factures comme beaucoup de gens!

Qualitatif vs Quantitatif

Vous vous demandez peut-être où sont les chiffres. Combien je veux amasser d’argent? Combien de vues sur le blogue? Combien de visiteurs uniques? Combien de fans sur Facebook?

C’est cliché, mais très vrai, je vise la qualité avant la quantité. En étant une bonne porte-parole et en faisant de mon blogue ma priorité, je peux juste réussir et changer le monde à ma façon.

Comment vous pouvez m’aider à atteindre mes objectifs 2017

  • Partager les contenus de Julielitaulit.com
  • Commenter sous les articles
  • Inviter vos amis à suivre Julielitaulit.com sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn
  • Publier des articles sur la lecture, l’alphabétisation et/ou la philanthropie sur la page Facebook
  • Acheter des livres via les liens d’affiliation
  • Être blogueur invité
  • Proposer des partenariats
  • Proposer des entrevues

Alors, embarquez-vous dans l’année internationale de la confiance avec moi? Quels sont vos objectifs en 2017?

Cet article contient des liens d’affiliation. En passant par les liens sécurisés de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés et que vous acceptez les cookies. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : social-006-round_facebook social-003-round_twitter social-038-round_instagram social-033-round_pinterest social-011-round_linkedin

Dernière mise à jour : 29 avril 2017

 

13 réflexions sur “2017 : Année internationale de la confiance

  1. Ping : Julie lit au lit | La lectrice philanthrope – Maude Colin

  2. Et bien sois en sûre tu es très inspirante! L’idée d’une année internationale de la confiance est juste extra 😊 je serai entre la Belgique et le Qatar en 2017 et j’ai travaillé dans une librairie jeunesse pendant 2 ans (le plus joli job que j’ai eu jusqu’a maintenant) donc si je peux t’aider à établir des contacts ce serait avec un immense plaisir.

    Aimé par 1 personne

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s