Le combat des piles 3 | #1000pages50heures

Le combat des piles : le choix entre 2 piles de livres de mille pages à lire en 50 heures.

J’ai besoin de votre aide pour sélectionner quels livres je vais lire pour la quatrième édition du défi #1000pages50heures! Je suis assurée de lire un certain livre de 144 pages. 856 pages dépendent de vous!

Cliquez ici pour en savoir plus sur le défi #1000pages50heures.

Cliquez ici pour consulter les autres articles Le combat des piles.

Comme je n’ai pas lu Rénovation de Renaud Jean la semaine dernière, ce roman se retrouve dans les 2 piles. Il sera lu en priorité!

Vous pouvez voter dans la zone de commentaires en bas de l’article ou sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter.

À vous de jouer!

Pile 1 = 1 008 pages

  • Rénovation | Renaud Jean (144 pages) : Sous des apparences de petit livre de 144 pages, ce roman est dense! Impossible de le dévorer, du moins dans mon cas. C’est bizarre comme un rêve un peu fou, mais on comprend bien les parallèles entre le rêve, notre vie et celle des autres. J’aimerais beaucoup en parler avec Renaud Jean, question de comprendre comment il a créé ce roman.
  • La chambre verte | Martine Desjardins (256 pages) : Une famille ultra cheap de génération en génération ou presque. Un cadavre incroyablement bien conservé dans le coffre-fort situé au sous-sol de la maison familiale. La famille prie Sa Majesté. Le roman est narré par la maison, qui est un personnage très actif. Même si j’ai compris un punch rapidement, ça ne m’a pas empêché de m’asseoir dans mon lit parce que j’étais trop stimulée par le suspense pour rester couchée!
  • Nikolski | Nicolas Dickner (328 pages) : Pas facile de parler de ce livre sans trop en dire, un peu comme pour Six degrés de liberté du même auteur! Nikolski  est un village peu peuplé en Alaska où pointe un compas à 5$. Trois destins sont liés par un livre à trois têtes sans couverture. On y parle entre autres de liens familiaux, de nomadisme et de vidanges. Je suis gênée d’avoir attendu aussi longtemps avant de lire ce livre paru en 2005!
  • Tout mon temps pour toi | Maxime Landry (280 pages) : Grégoire Porter est obsédé par le temps. Le temps passe vite et il arrive un moment où ça le rattrape. Mener une double vie est une option, mais est-ce une solution?  On le sait tous que le temps passé ne reviendra pas et qu’on ne peut pas tout reporter à plus tard. Maxime Landry a un jolie façon de nous faire réfléchir à nos priorités.

Pile 2 = 1 048 pages

Quelle pile vous inspire le plus? De quels livres voulez-vous que je vous parle la semaine prochaine?

Vous avez jusqu’à vendredi midi UTC-04:00 pour voter. Je débuterai mes lectures quelques heures plus tard.

Merci de votre participation!

3 réflexions sur “Le combat des piles 3 | #1000pages50heures

  1. Ping : Défis littéraires pour 2017 | Julie lit au lit

  2. Ping : Les incontournables : 100 livres d’ici à lire une fois dans sa vie | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s