Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

DÉFI : Lire 1 000 pages en 50 heures

1000 pages à lire en 50 heures.
Parce que j’aime les défis et que je n’incarne pas la vertu de la patience, j’ai librement adapté un défi que j’ai découvert sur les internets. Je vais tenter de lire 1 000 pages en 50 heures!
Mise à jour : Mes impressions sur les livres lus sont en cours de rédaction, à même cet article.
Ce groupe lance le défi de lire 1 000 pages, 4 fois par année, de vendredi 19h à dimanche minuit (53 heures pour relever le défi). J’ai découvert le groupe trop tard pour embarquer dans le défi et je n’ai pas envie d’attendre à novembre pour participer.
Je suis curieuse de savoir si je peux y arriver. Je sais que je lis vite. Je sais aussi que je ne fais pas que lire dans la vie et que ça représente un réel défi. Et surtout, je suis curieuse!
Armée de ma calculatrice, j’ai pris des livres à côté de mon lit et je me suis mise à calculer. Voici ce que ça donne pour la première édition du Défi 1 000 pages en 50 heures :

Pour un grand total de 1 038 pages. Je vais débuter le défi vendredi soir et le terminer dimanche soir. J’ai hâte de voir (et de lire!).
Vous ai-je dit que je suis curieuse et que j’aime les défis? Qui sait, je vais peut-être y prendre goût!
Et vous, aimez-vous les défis littéraires?

38 Commentaires

  1. Woah ! Ça serait un sacré défi pour moi ! Je ne lis pas très vite :/

  2. Hello miss 🙂 Si cela t’intéresse, il y a un groupe qui existe pour les rattrapages des Weekends à Mille. Je te met le lien si tu veux le rejoindre pour partager ton expérience avec les personnes qui le rattrape le weekend prochain 🙂
    https://www.facebook.com/groups/644314615694627/
    Bonne chance à toi ! 🙂

  3. Tu es super courageuse ! J’aime lire mais m’avaler mille page en 50h clairement je pense que ça pourrai me dégouter de la lecture ^^

    • J’y suis allée pour un défi qui correspond à ce qui est possible et agréable pour moi. Mon but n’est pas de battre un record et je vais me permettre de ne pas compléter le défi si je sens que c’est trop.

  4. Pascale Wilhelmy

    30/08/2016 at 09:48

    Julie! J’adore l’idée, mais je ne l’oserais pas. Pourtant, y’a tellement de gens autour de nous qui se tapent une télésérie complète l’espace d’une fin de semaine… Alors pourquoi ne pas plonger dans le bonheur des mots aussi intensément? Je vote pour toi et ton défi!! En espérant que la lecture soit aussi douce et belle malgré les heures et la fatigue…

  5. Je suis fière de toi! C’est super que tu prennes du temps pour lire!

  6. Excellente nouvelle!

  7. C’est vraiment sympa comme défi je ne connaissais pas du tout!
    Je m’en donne quelqu’un souvent, mais pas de cette ampleur, je me dis par exemple que je dois lire une centaine de page avant de dormir… A coté je suis une petite joueuse ahah 🙂
    Safia

    • 100 pages avant de dormir, ça m’impressionne! Et ça m’impressionne encore plus quand c’est des livres de cours! Je ne suis pas très réveillée le soir!

  8. Eh ben ! Bon courage ! J’aimerais me lancer là dedans mais je sais que je n’aurai jamais le temps 🙂

  9. wahou ! j’ai jamais eu le réflexe de compter les pages que je lisais, pet être parce que je lis très peu hahahah trop peu aussi! 🙂 Bravo à toi en tout cas
    Des bisous
    Marine

  10. Coucou,
    Wahouuu c’est un super défi, j’espère que tu vas lire à l’ombre d’un arbre
    Bisous

  11. Ah c’est un défi qui me plait fortement 🙂 Moi qui adore lire, je pense que je serais capable de le relever sans problème ! D’ailleurs il faudrait que j’essaie 🙂

  12. Waouh bon courage, hâte d’avoir de tes nouvelles. Ce sera quand même un WE lecture pour moi, j’entame l’amie prodigieuse d’elena ferrante

  13. Wahou quel défi! Hâte de savoir si tu l’as réussi 🙂
    Mon record : plus de 1000 en page en une semaine !
    Bises, à bientôt
    Lice

  14. wow, sacré défi 😮 tu l’as commencé ce vendredi du coup?

  15. Salut Julie, c’est énorme ce défi ! Pour ma part je suis en reprise de lecture car je n’arrivais plus à lire depuis un moment ( la panne du livre, c’est grave docteur ???) Je lis d’ailleurs une auteure Canadienne en ce moment : Nathalie Roy. Bref, je suis en remise en route, je rêve d’arriver de nouveau à me plonger dans un livre et de lâcher prise. Je lis en numérique depuis que je suis expat, c’est peut etre un debut d’explication. Bref ton defi m’intrigue et me donne bien envie d’aller y faire un tour. J’aime les challenge et j’aime etre portee par une dynamique collective. Merci pour cette decouverte 🙂 Et Bon défi

  16. Je ne peux que te souhaiter bon courage pour ce joli défi et je pense que tu vas y arriver.

  17. J’ai envie de te dire que tu es folle de lire autant de page mais je respecte le défi je ne pense pas moi-même y arriver. J’adore lire mais je n’aime pas me mettre la pression et compter les pages. Et j’avoue aussi que je ne lis plus aussi souvent que je le voudrais. Mais ça vaudrait la peine une fois que je regarde mon rythme de lecture. Meme si je ne pense pas arriver à autant de page en autant de temps.
    Sympa ton article.
    Bisous
    Laura

  18. C’est un sacré défi!! Je lis pas mal, mais ça me semble énorme! Hâte d’avoir ton retour sur ce week-end hors du temps!!

  19. Sacré défi, je ne sait pas si je pourrais le réaliser ça fais pas mal lol

  20. OH c’est rigolo comme tout ce défi !! Je te souhaite bon courage alors 🙂
    J’ai tellement de choses à faire à la maison que la lecture passe à la trappe …

  21. j’ai toujours rêvé de faire ce fameux défis ! mais c’est complètement impossible pour moi… un jours peut-tre ou je serai seule le WE et encore, je lis tellement lentement…. soupir…

  22. Super ton blog! Moi qui adore la lecture je vais le suivre religieusement!
    Marie-Ève White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :