Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

Julie vous répond : Où trouves-tu le temps de lire?

Julie vous répond : Où trouves-tu le temps de lire?
Je réponds publiquement aux questions posées en privé! La grande question : Julie, où trouves-tu le temps de lire? 
Plusieurs fois par semaine, on me demande comment je fais pour avoir le temps de lire. On me trouve chanceuse (comme si j’avais gagné à la loto!) d’avoir le temps de lire! Voici des éléments de réponse à cette mystérieuse question. Ça va peut-être vous aider à être chanceux (!) vous aussi 😉

  • Je n’écoute pas la télé. J’en ai une qui date du siècle dernier, petite et lourde à la fois. Je m’en sers quelques fois par année, pour jouer au Nintendo.
Ça ressemble à ma télé.

Ça ressemble à ma télé.

  • J’écoute très rarement des séries sur mon ordinateur. Même chose pour les films. Ce n’est pas une priorité dans ma vie.
  • J’ai l’habitude de lire chaque soir avant de dormir. Des fois, je lis peu. Au moins, je lis. Au bout d’un certain temps, je termine un livre.
  • Je lis dans le bus. J’ai choisi de ne pas avoir de voiture, entre autres, parce que c’est plus sécuritaire de lire dans le bus que de lire au volant.
  • C’est pas mal ça.

Besoin d’autres trucs?

Et vous, prenez-vous le temps de lire? Quels sont vos trucs?
 
Si vous avez des questions à poser en privé, contactez-moi!

9 Commentaires

  1. J’adore ton idée de répondre à des questions privées en article! Thumbs up!

  2. Je ne le trouve pas, le dois le prendre. Ces temps-ci, je ne le prends pas assez je crois. Merci de me rappeler de bons trucs pour y arriver 😉

  3. Je lis aussi dans les transports, et aussi le matin, parfois, en prenant le petit-déjeuner, et quelques pages avant de dormir 🙂

  4. Idem! Ça me calme.

  5. Tes livres de développement personnel sont plus endormants que les romans? 😛

  6. Catherine Aebly

    23/05/2016 at 07:37

    Bonjour,
    C’est bien souvent le soir que je lit aussi. Mais aussi dans les salle d’attente des cabinets médicaux où celle des administrations. Je lit également à la pose déjeuner plus rarement dans les transports en commun à par le train ou là je prend le temps de lire.
    Cordialement Cathychi28

  7. J’aimerais prendre plus de temps pour lire… Mais pour ça, il faut que j’arrête de regarder des séries ! Il y a quelques années, j’ai remarqué qu’en prenant le train, un trajet de 30 minutes était déjà efficace pour bien avancer dans ses lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :