Sur mesure | Catherine McKenzie

Couverture du livre Sur mesure de Catherine McKenzie.

Et si l’amitié était la base d’une relation amoureuse saine et durable et que l’attirance physique nous influençait parfois négativement?

Anne trouve une carte de ce qu’elle croit être une agence de rencontres. Comme l’agence porte son nom de famille, elle la ramasse sans trop réfléchir. Lorsque sa meilleure amie lui annonce qu’elle va se marier, Anne réagit en contactant l’agence, par jalousie. Sauf que ce n’est pas une agence de rencontres, c’est un service de mariages arrangés.

Après une période de réflexion, elle tente sa chance pour un arrangement sur mesure! La première partie du roman raconte la recherche du match parfait, et la seconde partie, beaucoup plus longue, concerne la vie après leur rencontre/mariage arrangé. J’ai embarqué facilement dans l’histoire parce que c’est bien écrit et que ça semble si crédible!

Sur mesure est un roman qui peut sembler léger, mais il ne l’est pas tellement. Il arrive à nous faire réfléchir sur ce qu’est l’amour et ce qu’on peut rechercher dans la vie de couple. Je crois à une partie de la philosophie du mariage arrangé du roman, au sens où je souhaite une relation basée sur l’amitié et sur les points en commun. Cependant, je crois aussi à l’attirance physique! Dans ce roman, Anne ne voit même pas une photo de son futur mari avant de s’envoler vers le tout-inclus où ils vont se marier! Oufff!

Ce roman m’a fait penser aux fameuses 36 questions. Vous connaissez? En gros, deux inconnus se posent ces 36 questions, se regardent dans les yeux pendant 4 minutes, puis tombent amoureux. L’ordre des 36 questions amène les deux inconnus à se montrer vulnérables, ce qui favorise l’intimité. J’ai du mal à croire que je pourrais tomber amoureuse en un peu plus de 36 questions, mais pour avoir regardé quelqu’un pendant 5 minutes sans parler dans le cadre d’une formation, je sais que ça rend une relation spéciale. J’aimerais essayer les 36 questions un jour, pour la science!

Que pensez-vous des mariages arrangés? Que pensez-vous des 36 questions?

Sur mesure (V.O. Arranged)
Catherine McKenzie
Les Éditions Goélette

Cet article contient des liens d’affiliation. En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : social-006-round_facebook social-003-round_twitter social-038-round_instagram social-033-round_pinterest social-011-round_linkedin

Mise à jour : 28 février 2017

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s