Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

Le Pharmachien tome 1 | Olivier Bernard

Couverture du tome 1 du livre du Pharmachien, Olivier Bernard.
En tant que sceptique avec un sens de l’humour douteux, j’adore le Pharmachien! Je suis son blogue depuis les débuts. Il utilise l’humour pour vulgariser des concepts parfois complexes, en s’appuyant sur la science. Je me suis procurée son livre le 12 août, après l’avoir emprunté à la bibliothèque.

Comme le sous-titre l’indique, ce livre permet de différencier le vrai du n’importe quoi en santé. Olivier Bernard souhaite que l’on développe notre esprit critique et qu’on se responsabilise face à notre santé. Du côté « vrai », il nuance entre autres naturel = bon et chimique = mauvais, la sûreté des médicaments et les vaccins. Du côté « n’importe quoi », il s’exprime sur les Spécialistes de l’ADN Angélique, l’irrigation du colon, la thérapie quantique et plus encore. Aussi, on apprend comment concevoir un produit homéopathique contre l’intolérance au gluten.
Mon coup de cœur est un jeu où vous êtes le héros en lien avec cette BD!
Aimez-vous le Pharmachien? Voici ma BD préférée. Quelle est la vôtre?
Envie de vous acheter un livre tout en appuyant l’alphabétisation et plus de 100 librairies indépendantes?
En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés.
Vous souhaitez consulter ce livre sans l’acheter?
Il est disponible à la Bibliothèque de Québec. Vérifiez auprès de votre bibliothèque.

1 Commentaire

  1. Merci beaucoup d’avoir lu et recommandé mon livre Julie ! J’espère que les spécialistes de l’ADN angélique l’apprécieront autant que toi.
    Et le chapitre « Dont vous êtes le héros », c’est de loin mon préféré !
    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :