Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (ou si vous me connaissez un peu), vous savez que je rêve de me faire cloner lorsque je participe à un salon du livre. Comme je n’ai pas accès au clonage, j’ai sélectionné 5 activités que je ne peux pas manquer, même s’il y a une panne de métro.
Évidemment, cet article ne vise pas à faire le tour de tout ce que vous pouvez faire au Salon du livre de Montréal. J’ai surligné une cinquantaine d’activités dans la programmation. Et ça n’inclut pas les auteurs que je veux rencontrer. Quand je vous dis que je rêve de me faire cloner!
Sans plus attendre, mes 5 activités à ne pas manquer :
- Leméac Éditeur présente : Comment aborder des sujets difficiles en littérature jeunesse? : Une table ronde qui sera très intéressante et aidante pour au moins un de mes brouillons sur le blogue.
- Atelier de création littéraire : Activité que je considère cohérente avec la rédaction de mon roman. Selon l’horaire que je possède, il y a quelques plages horaires pendant le Salon.
- La Fondation pour l’alphabétisation présente : L’alphabétisation, un enjeu économique pour le Québec? : J’ai besoin de spécifier pourquoi je ne manquerais pas cette activité? Je vous explique tout (ou presque) ici.
- Les Éditions Scholastic présentent : Rencontre avec Chris Hadfield, astronaute et auteur du livre Plus noir que la nuit. : J’ai tellement hâte de le voir et de l’entendre! Quel homme inspirant!
- L’Association des libraires du Québec présente : Match d’improvisation littéraire dédié à Robert Gravel, décédé en 1996. : Tout est dans le titre 😉
Et vous, quelles activités vous intéressent? Avez-vous des demandes spéciales?
Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Sur tes 5 activités, j’irai automatiquement vers l’atelier de création littéraire. Tout comme toi, pour améliorer mon écriture 😉 Puis surement, allez voir TOUS les stands des maisons d’édition 🙂