« La Ville de Québec, de concert avec le Salon international du livre de Québec, est heureuse de dévoiler les neuf œuvres finalistes pour les Prix de création littéraire 2020. Ces prix visent à souligner l’excellence et le talent d’auteurs résidant sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec et à positionner Québec au rang des capitales décernant des prix littéraires. »

Extrait du communiqué de presse diffusé sur la page facebook du salon international du livre de Québec

Littérature adulte

Essai

Littérature jeunesse

« Les Prix de création littéraire offrent une occasion de faire découvrir aux citoyens de Québec des auteurs de leur propre ville, a souligné Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. Je me réjouis de la présence et de la richesse de nos auteurs d’ici qui contribuent à faire rayonner Québec, ville créative de littérature de l’UNESCO. »

EXTRAIT DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE DIFFUSÉ SUR LA PAGE FACEBOOK DU SALON INTERNATIONAL DU LIVRE DE QUÉBEC

Les Prix de création littéraire seront remis le mardi 31 mars 2020 à la Maison de la littérature.

Une bourse de 5 000 $ sera attribuée au lauréat de chacune des catégories. Aussi, un prix de participation de 500 $ sera remis à chaque finaliste.

➡️ Cliquez ici pour consulter les finalistes de l’édition 2019.

➡️ Cliquez ici pour consulter les lauréats de l’édition 2019.

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos