Pour la 75e fois, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!

« L’organisme Les autres jours offrira un nouveau lieu de rencontres et de discussions sur le savoir-faire littéraire à Québec dès le 22 février. L’objectif est de partager l’amour du livre, d’en repenser la forme et d’explorer le geste de raconter. »

Les autres jours: un espace de discussions sur toutes les facettes littéraires | JUDITH DESMEULES | Le Soleil

« Un conseil des ministres exceptionnel concernant la situation de l’épidémie due au coronavirus s’est tenu le samedi 29 février. Le gouvernement a annoncé une série de mesures destinées à contenir cette épidémie qui a déjà touché 130 personnes en France, interdisant notamment les rassemblements en milieu confiné de plus de 5000 personnes, qui sont annulés jusqu’à nouvel ordre. »

Livre Paris 2020 annulé | Vincy Thomas & Pauline Leduc | Livres hebdo

« Face à cette chute des ventes de livres physiques, l’offre d’abonnement en ebook et en livres audio se développe. Pour 2019, le nombre d’écoutes et de lectures via un service d’abonnement s’élève à 25 millions, soit une augmentation de 22,9 % par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a également augmenté de 36,2 % en un an. »

En Suède, les abonnements aux livres numériques assurent la pérennité du marché | Camille cado | Actualitté

« Désolé, mais ce n’est pas de « l’amour » quand un enseignant de maths couche avec son élève de troisième secondaire, ce n’est pas de l’amour quand un coach de hockey adulte couche avec son joueur bantam de 13 ans et ce n’est pas plus de l’amour quand Le Grand Écrivain Dont L’Œuvre Est Si Exigeante couche avec une adolescente de 14 ans. C’est une série de viols à répétition. »

Le choix des mots | Patrick Lagacé | La Presse

« Natalia Taylor a volontairement mis en scène un faux voyage à l’autre bout du monde pour inciter ses abonnés à « ne pas croire tout ce qu’ils voient » sur les réseaux sociaux. »

Se vantant d’être à Bali, une influenceuse Instagram était en fait chez Ikea | Raphaël GRABLY | BFMTV

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos