Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

Julie lit en ligne 71

Pour la 71e fois (et pour la première fois en 2020!), je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!

« Rappelons que le livre de Godbout est une œuvre de fiction, contrairement à celle de Matzneff, qui raconte sa vie et celle de ses victimes. Il est encore trop tôt pour savoir si l’œuvre intégrale de Gabriel Matzneff, qui fait l’objet d’une enquête pour viol sur mineurs, subira le même sort que son journal. »

Matzneff retiré, Godbout reste à la Grande Bibliothèque | RAPHAEL PIRRO | La Presse

« Par l’autopublication, ou autoédition, chacun peut faire imprimer son texte, le voir relié, et ainsi le proposer à la vente, pour des amis ou un éventuel cercle de lecteurs plus larges. Mais un auteur autopublié âgé de 18 ans a tenté de passer de nombreuses commandes frauduleuses de son livre, ce qui a eu pour principal effet de laisser plusieurs libraires avec des exemplaires de son livre sur les bras. Edilivre, qui imprime et expédie l’ouvrage, assure que l’affaire est en cours de résolution. »

Auteur autopublié, il commandait son propre livre sous différentes identités | Antoine Oury | Actualitté

« Longtemps boudée et considérée comme inaccessible, la poésie connaît depuis une dizaine d’années un regain d’enthousiasme chez les lecteurs et lectrices. Symptôme d’une « génération Instagram » ou transformation du genre? Un peu tout ça, disent trois spécialistes de la littérature. »

Instagram a-t-il dépoussiéré la poésie? | Angie Landry | Radio-Canada

« S’il te plaît, sois patient. Je marche vite parce que je ne veux pas te mettre en retard. Je marche vite parce que je ne veux pas que tu me rentres dedans. »

Il faut qu’on se parle de sécurité | LAURENCE LAMBERT-CHAN | La Presse

« Tu as le choix de te détendre, après tout c’est les vacances! Tu peux regarder un film, des magazines..Mais en général je profite de ce « temps libre » pour faire certaines choses de ma vie d’entrepreneure que je n’ai pas pu faire avant. Des petites choses plaisantes et utiles. Or dans mon cas cela se prépare à l’avance. Si tu es expat, geek, blogueuse, voyageuse, voici donc mes trucs pour optimiser ton temps pendant un long voyage ! »

5 façons d’occuper une entrepreneure pendant un long voyage | Christelle Bres Bourgeois | Calliframe

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos

1 Commentaire

  1. Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :