Les listes préliminaires des Prix des libraires du Québec 2020 pour les catégories bande dessinée, roman-nouvelle-récit, poésie et essai ont été dévoilées un peu plus tôt cette semaine. Dans cet article, je vous partage les 52 livres sélectionnés et je vous offre d’écouter une entrevue que j’ai réalisée avec une des autrices.

BANDE DESSINÉE QUÉBÉCOISE

BANDE DESSINÉE HORS QUÉBEC

ESSAI QUÉBÉCOIS

POÉSIE QUÉBÉCOISE

ROMAN / NOUVELLES / RÉCIT QUÉBÉCOIS

J’ai eu la chance de discuter avec Fanie Demeule de Roux clair naturel en avril 2019.

ROMAN / NOUVELLES / RÉCIT HORS QUÉBEC

Les finalistes de chaque catégorie seront dévoilés en janvier 2020 et les lauréats seront couronnés lors du Gala du Prix des libraires du Québec le 7 mai 2020.

Au moment de publier ces lignes, j’ai lu environ 10 livres sur les 52. Lorsque les finalistes seront dévoilés en janvier 2020, je vais me faire un devoir de tout lire afin de voter comme du monde. #viedelibraire

➡️ Cliquez ici pour en savoir plus sur le Prix des libraires 2020.

Avez-vous lu certains de ces livres? Si oui, lesquels?

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos