Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

Julielitaulit.com est déménagé (et vous êtes dans sa nouvelle maison!)

Je suis déménagée par choix, parce que j’ai trouvé un endroit qui correspond mieux à ma vie bloguesque actuelle et future.

Tout comme pour un déménagement IRL, un déménagement virtuel implique quelques travaux.

Les travaux en cours

  • J’ai déménagé tout le contenu, mais certains textes ont changé d’apparence. Les textes sont complets, mais certains paragraphes ne sont plus espacés comme jadis. Comme il y a plus de 450 articles à entretenir, ça pourrait me prendre un moment pour tout dépoussiérer.
  • J’ai créé une page où vous pouvez demander des suggestions de lecture. J’ai pensé créer cette page parce qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’on me demande en privé des suggestions de lecture. J’aime vous répondre et ça me stimule de me creuser le coco, mais à plusieurs cerveaux, nous allons plus loin. Demandez et/ou répondez aux questions. C’est par ici.
  • Tous vos commentaires sous les articles ont suivi, mais j’ai perdu tous les j’aime. Disons que ça fait un peu bizarre sur un blogue qui a plus de 4 ans. Sentez-vous bien à l’aise d’aimer les articles de façon compulsive!
Les mentions J’aime sur le texte Le Grand défi de littérature québécoise 2019.

Les travaux à venir

  • Julielitaulit.com est design responsive, comme avant le déménagement. MAIS, j’ai remarqué que certains éléments ne s’affichent pas sur mobile. Rien de grave, mais je vais en discuter avec une pro qui va me donner un coup de main dès son retour de vacances à la mi-août.
  • Donc oui, une pro va me donner un coup de main! La grosse mission que je lui ai donnée est de créer une page d’accueil sur julielitaulit.com ET de déplacer la portion blogue dans une section du site. Pourquoi ce changement? Parce que j’offre d’autres services sur julielitaulit.com et ces services ne sont pas assez en évidence. Par exemple, je mène des entrevues audio, qui se retrouvent parmi les articles de blogue, faute de mieux (pour le moment). Autre exemple, j’anime des activités en librairie, et bientôt, je vais en animer en salon du livre. Encore une fois, ça se retrouve dans les articles de blogue. Grâce à la merveilleuse pro qui va me donner un coup de main, vous allez y voir plus clair!
  • Je m’attends à allonger la liste des travaux à venir. Par exemple, je vais peut-être découvrir que la liste d’abonnés du blogue a besoin d’ajustements suite à la publication de l’article que vous lisez en ce moment.
  • Parlant de liste d’abonnés, le formulaire d’inscription a besoin d’un relooking. Rien d’urgent, mais ça m’énerve.

Je suis pas mal contente d’être déménagée! J’avoue avoir stressé un peu beaucoup pendant les 5 jours où mon blogue a été inaccessible et/ou intermittent. Heureusement, l’été, c’est la période la plus tranquille sur mon blogue. Rendus à la mi-juillet, vous êtes moins nombreux à chercher des lectures pour vos vacances.

Blogueurs, êtes-vous déjà déménagés? Comment avez-vous vécu l’expérience?

Pour tout le monde, avez-vous des suggestions de travaux?

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos

2 Commentaires

  1. Hello !
    Très belle article et bon déménagement ! J’ai vécu ça il y a un an, c’est vrai que ça fait tout drôle de perdre les j’aimes mais bon, une nouvelle vie commence 🙂

    Tu verras ça sera que bénéfique 🙂

    Bisouuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :