Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

Julie lit en ligne 62

Pour la 62e fois, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!

« Et puis il y a cette petite voix qui arrive, et qui me parle d’échecs-bla-bla-bla. Et bah oui, il y a des chances pour que j’échoue. Tout comme il y a des chances qu’une voiture me renverse au prochain passage piétons que je vais traverser. Ce sont des choses qui arrivent, même aux meilleurs. Et quelqu’un qui réussi très bien aujourd’hui est quelqu’un qui a échoué plusieurs fois dans le passé. S’accrocher à tes peurs ne t’apportera rien de bon. Alors qu’au contraire, les échecs sont bénéfiques. »

F*ck au syndrome de l’imposteur | Julia Coudert / I Don’t Think I Feel

« Cette lectrice à l’œil acéré n’épargne pas « les gens qui racontent leur psychanalyse, qu’ils essaient de se faire rembourser en droits d’auteur. » Elle est pourtant attentive aux critères du marché, même s’ils ne correspondent pas à ses goûts. Dans ce cas elle recommande une lecture par un autre membre du comité. »

Dans le secret des lecteurs professionnels | Victor Nicolas / Europe 1

« Que les ambitieux s’achètent un Zola! Un vrai, en papier, avec des pages cornées. La science montre que lire permet de développer des capacités indispensables à toute interaction sociale, y compris celles au travail. Si ce loisir ne fait pas partie de vos habitudes, pas de panique, on vous donne les bonnes raisons de vous y (re)mettre. »

Quatre bonnes raisons de se plonger dans un livre dès ce soir | Ines Clivio / Slate.fr

« L’homme s’empresse de me montrer la nourriture qu’il achète pour ses animaux, les bols d’eau mis à leur disposition et il m’explique qu’il fait tout son possible pour en prendre soin. Il me raconte avec émotion que tout cela a commencé quand il a fait entrer une chatte errante qui était enceinte, il y a plusieurs années, parce qu’il avait peur qu’elle meure de froid en hiver. Il en a secouru d’autres les hivers suivants et ne sait plus exactement combien il en a aujourd’hui. »

De bonnes intentions qui tournent au cauchemar | Amélie Martel / Compassion, le blogue de la SPCA de Montréal

« Je vous parle de cette situation du passé pour illustrer comment on peut avoir une impression erronée sur un sujet à cause du simple fait que nous avons pris connaissance de quelque chose dans un contexte pas très positif. »

« La Magie du Rangement » – mon 1er chapitre perso | Lucie C. / Happy Millefeuille
Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos

2 Commentaires

  1. Merci pour la citation Julie 🙂
    Belle journée,
    Julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :