« À votre connaissance, y a-t-il déjà eu un suicide ou une mort violente dans l’immeuble? » Depuis 2012, il est obligatoire au Québec de répondre honnêtement à cette question dans la déclaration du vendeur. Un suicide ou une mort violente peut diminuer la valeur de l’immeuble. Il arrive même que des acheteurs potentiels décident de passer leur tour. Que se passerait-il si une maison où ce sont déroulés des drames continuait d’être habitée? Est-ce que le passé d’une maison peut influencer la vie de ceux qui y résident? Dans ce roman, Katia Gagnon nous présente, à rebours, 4 histoires liées entre elles et liées à une maison du Rang de la Croix.
Mois : mai 2019
[ + Audio 🎙 ] Dans cet article, je vous présente les 4 essais finalistes au Prix des libraires du Québec 2019. Je vous les conseille tous!
Lire la suite →Le Pace du Bonheur, c’est courir à son rythme, sans hésiter à marcher au besoin, sans pression et sans montre, et surtout, avec beaucoup de plaisir. Vous ne courez pas? Pas grave, cette philosophie s’adresse à tous et dépasse largement la course à pied! La preuve : l’éditeur suggère de classer ce livre dans développement personnel/psychologie, et non dans sport.
Lire la suite →J’ai fait des prescriptions littéraires au Salon international du livre de Québec (SILQ) 2019 grâce à l’Association des libraires du Québec et à mes nouvelles fonctions de libraire. Dans cet article, je reviens sur ma première expérience comme prescriptrice littéraire.
Lire la suite →
Pour la 60e fois, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture! Lire la suite →