Pour la 55e fois, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
Traveler, le restaurant qui offre trois livres à la fin du repas… depuis 40 ans | Clément Solym | ActuaLitté :
« Parce que tout réside dans cette volonté : Traveler Food and Books offre aux clients, pour l’achat d’un repas – déjeuner ou dîner, trois livres au choix, dans l’ensemble de leur collection. Westerns, livres de poche, littérature jeunesse, romans d’amour, livres d’aventure ou de cuisine, on y retrouve tout. »
La Librairie Morency emménagera sur la 3e Avenue | Baptiste Piguet / Monlimoilou :
« La Librairie Morency quittera Fleur de Lys pour emménager au 657 de la 3e Avenue, anciennement occupé par Au Marquis de Brumell. Elle ouvrira ses portes au cours de l’été 2019, au plus tard le 1er août. »
Cliquez ici pour lire La Librairie Morency emménagera sur la 3e Avenue.
Santé : les psychologues s’intéressent aux bienfaits de la lecture | Marianne Desautels-Marissal / Les éclaireurs :
« Passer trois heures et demie par semaine la tête dans un livre pourrait vous permettre de vivre plus longtemps, selon une étude récente. La biochimiste Marianne Desautels-Marissal explique que les livres peuvent « préserver les processus cognitifs qui améliorent les chances de survie », comme l’empathie et la perception sociale. »
Cliquez ici pour lire Santé : les psychologues s’intéressent aux bienfaits de la lecture.
Entre la sévérité et la vengeance | Yves Boisvert / La Presse :
« On a tellement parlé de grands nombres qu’on a oublié l’essentiel : la peine pour tous les meurtres est l’emprisonnement à perpétuité. Alexandre Bissonnette est condamné à l’emprisonnement pour le reste de ses jours. Ce qu’il fallait déterminer, c’était le nombre d’années à purger obligatoirement avant d’avoir accès à une possible libération conditionnelle. »
Cliquez ici pour lire Entre la sévérité et la vengeance.
Prévenir le diabète par le CrossFit | Émélie Rivard-Boudreau / La Presse + :
« Depuis trois ans, le CrossFit a aussi changé la vie de la jeune Stacey Wabanonik, 29 ans. Comme William Cheezo, elle a perdu beaucoup de poids : entre 50 et 60 lb, estime-t-elle. Pourtant, au départ, c’est plutôt un mal-être psychologique qui l’a conduite à l’entraînement. « Je faisais beaucoup d’anxiété, confie-t-elle. Je m’enlignais vers une dépression. Je venais voir le médecin et je braillais dans son bureau parce que je n’étais plus capable de me sentir comme je me sentais. J’étais vraiment isolée. Je ne sortais pas de chez nous. » Le médecin lui a donc imposé un choix : la médication ou le sport.
Cette deuxième option a fait sortir la mère seule de l’isolement et l’a rechargée de confiance… si bien qu’elle envisage, en janvier, de se faire former comme entraîneuse de CrossFit pour prendre parfois le relais de Curtis, aussi occupé par son centre d’entraînement dans la communauté. Jamais Stacey Wabanonik n’aurait pensé à une telle avenue quand elle a commencé le programme, il y a trois ans. »
Cliquez ici pour lire Prévenir le diabète par le CrossFit.
➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅
Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
Laisser un commentaire