Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

Mon horaire au Salon du livre de Rimouski 2018 + des suggestions d'activités


Le Salon du livre de Rimouski se déroule du 1er au 4 novembre 2018. C’est la première fois que j’ai la chance de couvrir cet événement, qui est le plus ancien salon du livre au Québec. Dans cet article, je vous propose quelques activités auxquelles je souhaite participer. Et comme d’habitude dans ce genre d’événement, je suis à la recherche d’un moyen pour me doubler, voire de me tripler!
Cet article vise surtout à vous montrer un échantillon des activités qui se dérouleront du 2 au 4 novembre 2018 (comme je ne peux pas y être en ce 1er novembre, je fais du déni et je ne veux pas regarder ce que je manque #bébélala).
Je vous invite à consulter le site du Salon du livre de Rimouski pour consulter l’horaire complet et pour vous assurer qu’il n’y a pas de changement à l’horaire.
Vous avez envie de participer à Bouquins & Confidences et/ou vous voulez me jaser? Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec moi.

Vendredi 2 novembre 2018





Cliquez ici pour consulter la programmation du vendredi 2 novembre 2018.

Samedi 3 novembre 2018










Cliquez ici pour consulter la programmation du samedi 3 novembre 2018.

Dimanche 4 novembre 2018







Cliquez ici pour consulter la programmation du dimanche 4 novembre 2018.

Auteurs et auteures à rencontrer

Je n’ai pas encore fait mon horaire pour les auteurs et les auteures à rencontrer. Je sais que je veux profiter du Salon du livre de Rimouski pour rencontrer Mylène Fortin, auteure de Noir sur blanc : guide d’improvisations littéraires. Pour le reste, je ne le sais pas encore. Avez-vous des suggestions? Je vais poursuivre la série de courtes entrevues (comme je le fais depuis le Salon du livre de Montréal 2017) et je vais faire quelques longues entrevues.
Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec moi.
Cliquez ici pour consulter la liste des auteurs présents.

Et vous, quelles activités vous intéressent? Avez-vous des demandes spéciales? Avez-vous un truc pour que je puisse me cloner?

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

1 Commentaire

  1. Pour la nuit à lire debout, c’est pour une classe du primaire, je pense pas que tu puisses y assister.
    Moi je suis intéressée par la table ronde sur la traduction au Québec le samedi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :