Pour la 43e semaine consécutive, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
Le jour où j’ai lu un livre sur ma tablette | Andréanne Lauzon / Le fil rouge :
« Je n’aime que le papier. J’aime son odeur, le bruit qu’il fait lorsqu’on le tourne, qu’on le plie et le déplie. J’aime ses coins qui se cornent et ses lignes qui se raturent. J’aime que l’on puisse raconter l’histoire du lecteur à travers le défilement des pages. »
Cliquez ici pour lire Le jour où j’ai lu un livre sur ma tablette.
#BIEN-ÊTRE : Conseils pour un mental d’acier | Pauline / Make my Utopia :
« Je crois que l’on a déjà tous entendu parler de « mental d’acier » , d’ailleurs, on entends souvent parler de « mental » dans le milieu sportif. Mais il est loin de n’être que là bas. Le mental, c’est important! Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques petites astuces, pour tenter d’avoir un mental « d’acier » / un mental à toutes épreuves! »
Cliquez ici pour lire #BIEN-ÊTRE : Conseils pour un mental d’acier.
Maryse Condé remporte le nouveau Nobel | Alexandra Mignault / Les libraires :
« C’est à l’écrivaine Maryse Condé qu’on décerne le nouveau Nobel. Rappelons que ce prix a été créé puisque le Nobel de littérature ne sera pas remis cette année. Les autres finalistes étaient la Québécoise Kim Thúy, Neil Gaiman et Haruki Murakami. Ce dernier s’était retiré de la course. »
Cliquez ici pour lire Maryse Condé remporte le nouveau Nobel.
4 arguments louches sur le cannabis et la santé | Olivier Bernard / Le Pharmachien :
«Note #1 : Question d’être transparent, je dois avouer que je n’ai jamais consommé de cannabis dans ma vie, même pas pris une « pof ». La raison est que je n’ai jamais aimé l’effet des psychotropes en général (i.e. les substances qui modifient l’état de conscience), incluant l’alcool. J’espère que ça ne me disqualifie pas d’aborder le sujet, au même titre que je n’ai jamais consommé 99.999% des médicaments avec lesquels je travaille sur une base quotidienne… »
Cliquez ici pour lire 4 arguments louches sur le cannabis et la santé.
La bibliothèque publique, une richesse sous-exploitée | Catherine Lalonde / Le Devoir :
« Les bibliothèques ne sont plus, on le sait, de simples dépôts de livres. Poussées par la vision de « tiers lieux » — ces endroits publics, comme les cafés, les parcs, où s’installent une vie sociale active, des partages et des habitudes individuelles —, les villes et les municipalités, qui financent les bibliothèques, ont beaucoup encouragé la rénovation et la construction. Mais le tiers lieu touche aussi l’offre des bibliothèques, et la transforme. »
Cliquez ici pour lire La bibliothèque publique, une richesse sous-exploitée.
➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅
Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Laisser un commentaire