Pour la 42e semaine consécutive, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
« Rester au lit à ne rien faire est noble, juste et productif » | Mahaut Landaz / L’Obs :
« Joyeusement anarchiste, le livre met en cause la société de consommation, l’absurdité d’un système « où l’on ne travaille plus pour manger » mais « où l’on travaille à l’heure du déjeuner ». « On est occupé à gagner de l’argent, et puis on est occupé à le dépenser. […] On ne va plus à l’église le dimanche, on va faire du shopping », affirme celui qui avoue toutefois avoir pris du plaisir à acheter un costume la semaine passée. »
Cliquez ici pour lire « Rester au lit à ne rien faire est noble, juste et productif ».
Cliquez ici pour vous procurer le livre L’art d’être oisif dans un monde de dingue de Tom Hodgkinson.
Sortir de sa zone de confort : un premier effort! | SPACEME-UP :
« Le rangement et l’organisation sont des notions que nous avons généralement identifiées sous la forme d’injonctions du type Range ta chambre, sans pour autant bénéficier d’indices sur la façon de procéder. Peut-être, avons-nous aperçu des modèles ici et là, au sein de la cellule familiale, d’un foyer ou bien dans le système scolaire ?Mais souvent, notre conception du rangement s’est construite au gré de paroles et/ou citations… »
Cliquez ici pour lire Sortir de sa zone de confort : un premier effort!
Assise entre deux chaises pour éviter de réussir | Anick Roy / Mots en bulle :
« Mais supposons que la décision ou le positionnement face à ton défi actuel tarde vraiment, se pourrait-il que tu aies peur? Que l’idée de rester entre deux chaises, indécise, perdue, est plus confortable que de statuer pour avancer ? Que de chercher d’éternels « plasters» pour calmer la situation actuelle, temporairement, t’apparaît toujours comme étant LA solution ultime? Dis-moi, bien franchement, aurais-tu peur de réussir? »
Cliquez ici pour lire Assise entre deux chaises pour éviter de réussir.
L’Arabie saoudite, État de m*rde | Patrick Lagacé / La Presse :
« Pour emprunter un cliché cher aux rédacteurs de manchettes diplomatiques, l’affaire Khashoggi « met à l’épreuve la relation américano-saoudienne ». En effet, les États-Unis se sont déclarés « préoccupés » par la disparition d’un commentateur qui écrivait dans les pages d’un des plus grands journaux américains, un journal ayant pignon sur rue dans la capitale, Washington.
C’est évidemment de la bullshit, la relation américano-saoudienne va rester solide comme de l’or, parce que la dictature d’Arabie saoudite est une pompiste de pétrole fiable en plus d’être la rivale de l’ennemi désigné des États-Unis dans la région du golfe Persique, l’Iran. »
Cliquez ici pour lire L’Arabie saoudite, État de m*rde.
Comment convaincre quelqu’un de se (re)mettre à lire ? | À livre ouvert :
« Fort heureusement, la reprise de la lecture, c’est un peu comme se remettre au sport : au début c’est dur, mais après quel plaisir ! Le tout c’est de s’y mettre. Alors pour motiver tout le monde, voici quelques arguments infaillibles qui devraient convaincre chacun de se (re)mettre à lire ! »
Cliquez ici pour lire Comment convaincre quelqu’un de se (re)mettre à lire ?
➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅
Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Laisser un commentaire