Histoires de gars | Jay Du Temple, Simon Lafrance & Patrick Senécal

Couverture du livre Histoires de gars de Jay Du Temple, Simon Lafrance et Patrick Senécal

J’avais oublié que j’avais reçu ce livre en PDF jusqu’à ce que je voie Simon Lafrance et Patrick Senécal au Salon du livre de la Côte-Nord en avril 2018. Et j’ai eu encore plus envie de le lire lorsque j’ai entendu un extrait du texte de Patrick Senécal, lu par ses bons soins, lors de la soirée Lit sur scène qui s’est déroulée pendant le Salon du livre de la Côte-Nord.

Histoires de gars est construit sur le même principe que Histoires de filles sous le soleil [Nadia Lakhdari King , Catherine Girard-Audet  & Caroline Allard] et Histoires de filles au chalet [Nadia Lakhdari King , Catherine Girard-Audet , Josée Bournival]. D’ailleurs, c’est Nadia Lakhdari King qui a dirigé Histoires de gars.

Il s’agit d’un assemblage de 3 courts romans sur l’amitié entre hommes. J’ai été agréablement surprise par ces 3 plumes qui se déploient sur environ 80 pages chacune.

À lire pour découvrir l’amitié entre hommes, autrement.

Extrait de la 4e de couverture de Histoires de gars de Jay Du Temple, Simon Lafrance & Patrick Senécal.

Un extrait de la quatrième de couverture de Histoires de gars. Pour chaque exemplaire vendu, un montant de 1$ sera versé à un organisme venant en aide aux hommes en difficulté.

Retrouvailles | Jay Du Temple

Jay n’a pas du tout envie d’aller à ses retrouvailles 10 ans après sa graduation. Mais il y va quand même, parce que ne pas y aller aurait trop de conséquences pour lui. Il a promis et c’est un gars de parole!

Il vient de terminer l’animation d’Occupation Double, ce qui l’empêche de rester low profile pendant la soirée.

Certains souvenirs refont surface (quoiqu’ils n’étaient pas bien loin) au fur et à mesure qu’il enfile des verres. Des regrets. Des non-dits. Des surprises, aussi.

Un lait, un sucre | Simon Lafrance

Marc-André, jeune vingtaine, est aux études et travaille chez Tim Hortons. Son coloc, avec qui tout allait si bien, emménage chez sa blonde. Heureusement, le gentil coloc se charge de trouver un nouveau coloc pour Marc-André. Ce qu’il réussit à faire. Sauf que le nouveau coloc est persona non grata dans la vie de Marc-André, et ça, il ne le savait pas.

On accompagne Marc-André dans cette colocation inattendue, dans ses études très prenantes, dans sa relation intime avec sa patronne et dans sa relation avec son ami et ancien coloc.

Cris et gémissements | Patrick Senécal

Comme j’ai le cœur sensible, je peux difficilement lire du Patrick Senécal. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle aigre-drôle. On rit par moments, et à d’autres moments, ouff!

Jef propose à ses amis de faire un bon film porno avec du vrai bon sexe. Après quelques hésitations, le tournage débute. Mais au fait, c’est quoi du vrai bon sexe? Est-il possible de s’entendre sur une même vision de la sexualité?

Certains passages sont loufoques, d’autres sont malaisants. Aussi, il y a un passage qui donne des chaleurs dans le bas du ventre.

* Ce livre m’a été offert en service de presse. Ce texte a été écrit de façon authentique et indépendante, comme d’habitude! Cliquez ici pour consulter ma politique éditoriale.

Histoires de gars
Jay du Temple, Simon Lafrance & Patrick Senécal
Les Éditions Goélette
ISBN-13 : 978-2-89690-933-9

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.