Au fil des années, je vous ai parlé quelques fois de campagnes de sociofinancement qui permettent de soutenir l’impression de livres québécois. La campagne que je vous fais découvrir aujourd’hui est en ligne jusqu’au 16 août 2018.
Qu’est-ce que Les Éditions Prolepse?
Les Éditions Prolepse est une maison d’édition féministe lancée par Elina Timsit en septembre 2016. Le mantra de Prolepse : Faire de votre créativité une réalité.
Pourquoi une campagne de sociofinancement?
Pour que la créativité devienne une réalité, il faut parfois être créatif, justement. Plusieurs jeunes maisons d’édition et auteurs indépendants se tournent vers les campagnes de sociofinancement. Une campagne de sociofinancement permet aux entreprises d’effectuer une prévente pour obtenir les fonds nécessaires pour effectuer des impressions, par exemple.
Et pour les contributeurs, qu’est-ce que ça apporte? La possibilité de se procurer des items en avance, parfois exclusifs et parfois moins chers que le prix régulier. Et contribuer, ça fait du bien!
Quelles sont les contreparties?
Voici quelques-unes de contreparties disponibles en échange de soutien financier :
- Pour 15 $ ou plus : 1 BD au choix de la collection La fille et son anxiété + un signet et poche de thé.
- Pour 25$ ou plus : Le livre Bois dormant d’Hélène Laforest (dédicacé et numéroté) + un signet en bois et poche de thé.
- Pour 25 $ ou plus : Le livre Sous le soleil de Port-au-Prince de Wislène Hyacinthe Norceide (dédicacé et numéroté) + un signet en bois et poche de thé.
- Pour 250 $ ou plus : Masterclass « Un livre en main » + Planificateur « Écrire à volonté » en PDF + 30 min de coaching personnalisé (valeur de 310$).
- Pour 650 $ ou plus : Formation en ligne « Écrire à volonté » + Planificateur « Écrire à volonté » en PDF + 30 minutes de coching personnalisé offert (valeur de 880$).
Les livres seront imprimés au Québec sur du papier recyclé.
Laisser un commentaire