Julie lit en ligne | Semaine 18

Julie lit en ligne 18 : 5 textes lus en ligne.

Chaque mardi, je vous présente 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours

Oui, j’ai adopté la liseuse et oui, je l’adore ! | Apprendre à rêver :

« Enfin voilà, des points négatifs moindre comparé aux avantages de la liseuse…. Enfin pour moi ce fût un véritable coup de cœur et je ne regrette pas du tout mon achat. J’étais vraiment fermée au départ et finalement malgré l’investissement de départ, je fais de réelles économies, je peux lire plus, et si au départ je pensais perdre en qualité de lecture, j’ai finalement gagné en confort d’utilisation. Je ne regrette donc pas du tout, et si c’était à refaire, je n’hésiterais pas. Si vous aimez lire, je ne peux que vous conseiller d’essayer, c’est tellement pratique! »

Cliquez ici pour lire Oui, j’ai adopté la liseuse et oui, je l’adore !

La muraille | Guillaume Demers, illustrateur :

« En abordant les thèmes de la différence et du sentiment de honte à l’aide de mon personnage Jérémi (de Jérémi a le cœur qui tourne), mais en traitant aussi de courage et du sentiment de liberté, de soulagement qui naît lorsque l’on se permet d’être soi-même, j’espère avoir donné, à quelques-uns des élèves que j’ai rencontrés, l’inspiration nécessaire pour s’élever contre la peur du jugement afin qu’ils s’autorisent à dessiner toujours s’ils en retirent du plaisir. »

Cliquez ici pour lire La muraille.
Cliquez ici pour vous procurer Jérémi a le cœur qui tourne de Guillaume Demers.

À la recherche du week-end perdu | Olivia Lévy / La Presse+ :

« Katrina Onstad parle aussi du culte que nous vouons à la réussite et du fait qu’il soit culturellement accepté d’être toujours ultraoccupé alors que toutes les études démontrent que les personnes surmenées sont moins productives. « Il est vital de se reposer et d’avoir des loisirs », dit l’auteure. Le week-end est aussi lié à la consommation, on magasine, on va au restaurant, on fait la file pour le brunch, ce qui est, selon elle, une vraie perte de temps et le symbole parfait du rituel de la consommation, où on envoie sur Instagram des photos de gaufres et de coulis. »

Cliquez ici pour lire À la recherche du week-end perdu.
Cliquez ici pour vous procurer Où est passé mon week-end ? de Katrina Onstad.

4 ans sans soutien-gorge – mon expérience | Natasha / Échos Verts :

« À travers cet article, j’espère que vous l’aurez compris : je ne suis ni pour l’universalisation du no bra, ni contre le soutien-gorge. Je suis pour la reconnaissance et l’acceptation sociale que le port du soutien-gorge n’est ni nécessaire ni obligatoire pour toutes les poitrines, que la visibilité de la forme des seins et des mamelons en particulier n’est pas un mal en soi et que chacun·e devrait être libre de porter ou non un soutien-gorge, quelles que soient ses motivations…  »

Cliquez ici pour lire 4 ans sans soutien-gorge – mon expérience.

Chers célibataires involontaires… | Mickaël Bergeron / Voir :

« Surtout, comment peux-tu te prétendre gentleman, comme un bon gars, si tu as en toi autant de violence envers les femmes, autant de misogynie. Cette violence me semble un sacré problème et un sacré repoussoir. Je dis ça de même, mais je ne connais pas beaucoup de filles qui ont envie de sortir avec un gars qui prône le viol et les agressions… »

Cliquez ici pour lire Chers célibataires involontaires...

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.