Le SILQ, le SILQ, c’est pas une raison pour sauter une semaine de Julie lit en ligne! Même si la presque totalité des 168 dernières heures a été consacrée au Salon international du livre de Québec, j’ai réussi à vous dénicher 5 textes pertinents. Bonne lecture!
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
Être blogueur et perfectionniste : 7 astuces pour se lancer et avancer | Marlène / No Tuxedo :
« L’objectif d’un blog n’est pas de s’imposer des contraintes gigantesques pour mériter l’attention de ses lecteurs. À mon sens, il s’agit plutôt d’avoir un moteur très intime (sa passion, son ambition, ses objectifs) et de voir auprès de qui ce moteur va résonner.»
Cliquez ici pour lire Être blogueur et perfectionniste : 7 astuces pour se lancer et avancer
Des livres dans les chambres d’hôtels de luxe, qu’on peut emporter chez soi | Clément Solym / ActuaLitté :
« Sur le principe, c’est l’hôtel qui décide combien de livres il souhaite placer dans les chambres – jusqu’à trois maximum. Le programme est par la suite valorisé sur les réseaux sociaux des établissements, sur leurs différents supports de communication : il devient à part entière une offre complémentaire. Et ce d’autant plus qu’elle est totalement gratuite pour le client. »
Cliquez ici pour lire Des livres dans les chambres d’hôtels de luxe, qu’on peut emporter chez soi
L’amour et l’électricité | Véronique Côté / Le Devoir :
« Arriver par le cœur. Essayer d’être équitable, appeler au dialogue. Harnacher sa révolte. Choisir d’être tendre, plutôt que corrosive. Il y a là une forme de courage, oui, qui semble avoir la faculté de transformer la douceur en toute-puissance. Cette fille, personne ne va la revirer de bord : regardez-lui les yeux, elle arrive en amie. »
Cliquez ici pour lire L’amour et l’électricité
Comment faire le ménage de ses livres (pour vrai) | Virginie Lessard Brière / TPL :
« Faire le ménage de mes livres est devenu une nécessité quand j’ai réalisé qu’il devenait un peu excessif d’aller chez Ikea pour acheter une nouvelle bibliothèque chaque fois que je commençais à manquer d’espace de rangement. J’étais rendue à quatre bibliothèques pleines, et je me disais que ça suffisait l’accumulation. »
Cliquez ici pour lire Comment faire le ménage de ses livres (pour vrai)
Comment savoir s’il est temps de tout lâcher? | Catherine Cormier / Betti – Réseaux sociaux & rédaction :
« Il n’y a pas de formule magique, je le dis et je le répète. Mais il y a l’honnêteté, et il y a aussi la transparence. Sans compter qu’au final, réaliser qu’on n’est pas au bon endroit au bon moment n’a rien de réducteur, de déprimant. Ce n’est pas un échec. Si vous avez tenté et que vous n’aimez pas, si vous avez osé et que finalement, le jeu n’en vaut pas la chandelle : écoutez-vous. Levez la tête, faites vous confiance, soyez forts et fortes et dites-vous qu’il ne s’agit que d’une belle opportunité de vous connaître, de vous découvrir, de vous aimer un peu plus. Du travail, pour les gens passionnés, il y en aura toujours. Autant pour les employés que pour les pigistes. Et c’est ça qui est beau. <3 »
Cliquez ici pour lire Comment savoir s’il est temps de tout lâcher?
Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne :
[display-posts category= »julie-lit-en-ligne » posts_per_page= »100″]
Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Laisser un commentaire