Julie lit en ligne | Semaine 15

Julie lit en ligne 15 : 5 textes lus en ligne cette semaine.

Pour un 15e mardi consécutif, je vous propose 5 textes lus en ligne. J’ai eu un peu peur de ne pas y arriver cette semaine puisque je me prépare très activement pour le Salon international du livre de Québec. De plus, il y a eu le Radiothon de CKRL 89,1 dans les dernières heures (48 974$ amassés, objectif de 42 000$, YÉ!). Ça m’a donné moins de temps pour lire des textes et les garder de côté pour le Julie lit en ligne. La bonne nouvelle est que j’ai réussi à vous dénicher 5 textes pertinents. Bonne lecture!

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours :

  • Entrepreneures : laissez infuser vos idées! | Marie-Josée Guérin / Marie-Josée Guérin, accompagnante en alignement : « Ce qu’il faut comprendre c’est que lancer une nouvelle offre sans d’abord passer par la réflexion est l’équivalent de boire une tasse d’eau chaude en prétendant que c’est un thé ! Vous risquez fort de vous retrouver avec un produit ou service qui manque d’alignement, donc de goût ! Or, comme vous n’êtes certainement pas insipide, il est essentiel de laisser infuser vos précieuses idées avant de sauter dans le vide. »
  • Le métier de typographe selon Alexandre Saumier Demers | Patrick Dupuis / ICI ARTV : « De la typographie, il y en a partout autour de nous; sur notre boîte de céréales préférée, dans les affiches en transport en commun, sur notre t-shirt ou encore sur l’écran de notre téléphone intelligent. Trop de gens ignorent pourtant que le métier de typographe existe toujours et se développe constamment. En entrevue, découvrez ce métier fascinant avec Alexandre Saumier Demers. »
  • Le diplôme et la médaille | Mylène Moisan / Le Soleil : « Et, c’est là le pari du DAM, leurs notes ont monté. Elles ont travaillé plus fort avec leurs tuteurs pour avoir plus de temps de jeu. «Il faut qu’elles fassent signer leurs travaux par les profs et le cahier de suivi par les tuteurs. Si, par exemple, t’as juste vu un prof, tu joues le quart du match. Si t’as vu tous les profs, tu joues tout le match. Si tu ne vas pas à ta rencontre avec le tuteur, tu ne joues pas. C’est hyper renforcé. Les jeunes le faisaient, elles avaient envie de jouer.» »
  • À DOSE HOMÉOPATHIQUE : une expression mal utilisée | Olivier Bernard / Le Pharmachien : « Même si l’homéopathie est l’une des thérapies les plus farfelues par son mode d’action, et que les données scientifiques à son sujet indiquent hors de tout doute que son efficacité n’est pas différente de celle d’un placebo (lire : l’homéopathie, ça ne marche pas), elle continue à exister et à générer plus de 2 milliards de dollars de profits chaque année. Et en bonus, les ventes d’homéopathie sont en croissance. »
  • Être inspiré.e au quotidien | Florence / La Mouette : « Que l’on exerce ou non dans une branche créative, l’inspiration est bien là le cœur même de ce qui nous constitue. Le nerf de la guerre, le fil conducteur de toute volonté de faire quelque chose de ses mains ou de son esprit. C’est chaque jour ce qui me fait avancer : être inspirée et trouver l’inspiration sont deux sentiments qui m’animent au quotidien. Pourtant, je suis certaine que vous avez déjà expérimenté une longue période d’inspiration réduite à zéro. Ce fameux syndrome de la page blanche n’est pas un mythe : combien de fois me suis-je retrouvée devant une page, blanche, vide de toute idée et complètement paralysée par le fait de ne pas savoir quoi faire. Et puis, je ne sais pas pour vous, mais ici, moins je suis inspirée et… moins je suis inspirée. Mais s’il y a bien quelque chose que j’ai appris au fil du temps, c’est que persister et se forcer ne mène jamais au résultat escompté et que la seule solution, est de faire deux pas en arrière pour quitter cette page blanche quelle qu’elle soit ! »

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.