Julie lit en ligne | Semaine 14

Julie lit en ligne : 5 textes lus sur Internet.

Déjà la semaine 14! Plus les semaines passent, plus j’ai des bons commentaires de votre part sur les textes de la semaine et plus je me dis que cette idée vaut la peine d’être exploitée jusqu’à la fin 2018 (minimum!). Bonne lecture!

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours :

  • Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours :
    • Deux types de livres à écrire pour connecter avec votre client idéal | Marie-Michèle Martel / Lime : « Les livres signés par des entrepreneurs gagnent de plus en plus les tablettes des librairies. On a qu’à penser à l’histoire de Nicolas Duvernois (Entrepreneur à l’état PUR) ou aux conseils d’Alexandre Taillefer (Lettres à une jeune entrepreneure) qui se sont taillé une belle place sur le marché et dans les médias. En tant qu’entrepreneurs, nous avons tous une histoire et nous avons tous appris quelque chose de notre aventure entrepreneuriale. »
    • Et si la lecture vous aidait à mieux écrire | Josée Tardif / Josée Tardif Révision et Lisibilité : « Si vous n’avez pas l’habitude de lire régulièrement, vous pouvez commencer petit à petit à lire quelques pages par jour, tous les jours. Si vous lisez 5 pages par jour, vous lirez plus de 1800 pages par an. Ce n’est pas rien. C’est même très bien. »
    • Quel genre de retraite d’écriture est faite pour vous? | Nadia Gosselin / Le pigeon décoiffé : « Il s’avère difficile, au milieu de notre vie trépidante, de trouver le temps et le calme nécessaires à l’écriture. Nous sommes débordés par le travail, préoccupés par nos responsabilités familiales, nos engagements sociaux, les comptes à payer, les courriels auxquels il faut répondre et cela sans compter les heures passées (ou perdues?) sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, les projets littéraires n’avancent pas très vite… et le besoin d’isoler un moment pour se consacrer à l’écriture devient de plus en plus nécessaire. »
    • Éviter le nettoyage de printemps | Amélie Lorier / Sloli : « Quand le soleil pointe le bout de son nez, j’ai des tas de choses plus inspirantes à réaliser qu’un traditionnel nettoyage de printemps. Avec l’embellie, c’est l’envie de sortir qui me tenaille. Rien de tel qu’entamer une balade vivifiante, le visage offert au soleil. Même si parfois l’ensemble bonnet-écharpe-doudoune-mitaines reste de rigueur, les températures restant parfois bien fraîches. Quand le sol redevient sec, je ressens ce besoin irrépressible d’étaler une couverture dans l’herbe et d’improviser un pique-nique ou d’observer la féerie des nuages qui défilent, se forment et se déforment sous mes yeux. »
    • Petites habitudes pour devenir plus productive au quotidien | Pêche & Églantine : « J’ai donc décidé de développer un maximum de bonnes habitudes pour augmenter ma productivité et mon organisation. Si tu me suis depuis un moment tu sais que je suis déjà quelqu’un de relativement organisé. Cependant, comme toi sûrement, il m’arrive (souvent) de remettre au lendemain ce qui me déplait et de perdre du temps sur des choses totalement futiles. »

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s