Julie lit en ligne | Semaine 10

Julie lit en ligne 10 : 5 textes lus en ligne.

Déjà le 10e mardi de 2018! Ça passe vite! Et comme à tous les mardis, j’ai le plaisir de vous partager 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours :

  • Le truc fou de Kathy Gong pour relever n’importe quel défi! | Olivier Schmouker / Les Affaires : « La patience parce qu’elle permet de persévérer, en dépit des obstacles imprévus. «En vérité, être intelligent et doué de nombreux talents ne sert pas à grand-chose. Ça ne permet pas de changer les choses en profondeur. Ce qui compte davantage, c’est d’être capable de persévérance, car cela seul permet de soulever des montagnes», dit-elle dans le cadre d’une entrevue accordée à Yes Inspire, en ajoutant que «la vie est trop courte pour s’en faire, mais assez longue pour faire une différence». »
  • Comment se souvenir de nos lectures | Josée Tardif / Mots en bulle : « On le sait, on l’entend, lire nous aide à mieux vivre, à mieux comprendre les autres, à nous informer, à mieux écrire même. Certains livres laissent une marque indélébile dans notre esprit tandis que d’autres nous laissent de marbre. Alors comment tirer profit de nos lectures pour en garder un souvenir significatif? Je vous propose cinq astuces pour faire de vos séances de lecture des moments mémorables. »
  • 7 Points Vitaux Pour Devenir Un Écrivain À Succès | Alex Vie de web / Contentologue : « Les 7 points que je vais vous exposer sont respectés par la très grande majorité des écrivains et blogueurs vivant de leur activité sur internet. Pourquoi je m’avance en disant ça ? Parce que le succès n’est pas le fruit du hasard mais de méthodes bien rodées. Et ceux qui vivent du web et de leurs écrits partagent ces points que je vais vous dévoiler.Vous êtes prêt à en apprendre plus ? Super, allons-y ! »
  • Deviens-tu c’que t’as voulu? | Émilie Dubreuil / Voir : «Moi, j’avais choisi le métier de poète. Madame M. a écouté mon exposé dans un état de perplexité qui me faisait très plaisir et m’a demandé si je croyais vraiment qu’être poète était un métier. Je me souviens de lui avoir dit que ce métier-là était un service essentiel. Je n’ai jamais voulu être poète, mais je voulais provoquer celle qui donnait ce cours voué à notre future utilité économique. J’ai eu une bonne note. »
  • Victime de pensomnie? | L’Art de l’Organisation : « Que faire si la pensomnie s’attaque à vous au moment où vous voulez vous endormir? Premièrement, gardez toujours un calepin, un crayon et une mini lampe de lecture sur votre table de chevet. Lorsqu’une idée surgit, écrivez-en les grandes lignes. Ceci déchargera votre esprit et vous permettra de dormir plus calmement. La lampe est préférable à votre téléphone qui vous stimulera par sa lumière trop vive. Une fois fait, concentrez-vous sur le mouvement de votre respiration. Donnez-vous comme défi de ralentir votre respiration le plus possible. Immanquablement, cela chasse toutes les pensées que vous pourriez avoir et vous aide à aller rejoindre Morphée. »

Un article bonus : Le blogue que vous lisez en ce moment était en 2e page du quotidien Le Soleil vendredi le 2 mars 2018. Cliquez ici pour lire l’article en ligne.

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.