Au bout de ta langue : humour debout et poésie drette | David Goudreault

Au but de ta langue : humour debout et poésie drette, un spectacle de David Goudreault.

[ + Audio 🎙 ] J’ai eu la chance de prendre un café avec l’auteur David Goudreault. Nous avons parlé de son spectacle Au bout de ta langue : humour debout et poésie drette. Ce spectacle sera présenté au moins 4 fois à la Maison de la littérature dans les prochaines semaines. Et savez-vous ce qui est vraiment chouette? J’ai enregistré notre conversation caféinée et vous pouvez l’écouter dans cet article!

David Goudreault est un artiste plein de talents! Maude Colin, collaboratrice sur le blogue, a beaucoup aimé son recueil Premiers soins. Vous pouvez lire son article ici. Voici un extrait du texte de Maude qui résume bien la carrière de David Goudreault :

« Premier québécois à remporter la coupe du monde de Slam poésie à Paris en 2011, il reçoit aussi la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour son implication sociale et ses réalisations à l’automne de la même année. Premiers soins est son premier recueil de poésie, paru en octobre 2012 aux Écrits des Forges. Il a ensuite écrit les recueils de poésie : Mines à vacarmes en 2012 et S’édenter la chienne en 2014 avant de publier son premier roman au printemps 2015. La bête à sa mère aux éditions Stanké est le premier d’une trilogie comprenant également La bête et sa cage, ainsi que Abattre la bête. »

Avec son spectacle Au bout de ta langue : humour debout et poésie drette, David veut rendre la poésie accessible et agréable. Trop souvent, nous avons été mal initiés à la poésie. Ce n’est pas toujours nécessaire d’analyser en profondeur ce que le poète veut dire. Ce n’est pas nécessaire de tout comprendre. La poésie est variée, riche et plus facile d’accès que l’on pense.

Comme vous pouvez l’entendre dans le fichier audio, il y a de l’humour dans le spectacle et il y en a aussi dans notre conversation. L’humour sert à rendre la poésie plus accessible. D’ailleurs, il récite un extrait d’un poème de Gérald Godin avec intensité en plein café!

Vous souhaitez voir ce spectacle? Voici quelques dates :

N’hésitez pas à en parler avec les responsables des salles de spectacle dans votre région. David l’a dit dans l’audio : il souhaite faire une tournée!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s