Julie lit en ligne | Semaine 1

Je suis une excellente consommatrice d’articles de blogue et autres textes dénichés sur les internets. Cet article contient 5 textes que j’ai lus en ligne. Certains sont récents, d’autres datent un peu. Un de leurs points en commun : je les ai trouvé pertinents. Et comme ce qui est bon pour minou est parfois bon pour pitou, je vous les suggère. À vous de voir ce que vous voulez en faire (ou pas).

Ça fait des mois que je veux lancer cette série d’articles. J’ai attendu parce que je cherchais un concept plus élaboré. Je voulais y aller par thématiques. Mais ça devenait compliqué à gérer. Ça se perdait dans mes tâches à faire et ça devenait une corvée. Il était temps que je réduise mes attentes!

Ce que je vise, c’est de vous offrir une liste de 5 articles chaque mardi. Ce seront des articles que j’aurai lus ou relus dans les 10 derniers jours.

Je propose d’indiquer le titre, la source, une citation tirée du texte et de permettre d’accéder à l’article en cliquant sur le titre. Le concept pourra être bonifié avec le temps grâce à vos commentaires et à ma créativité.

Les 5 textes lus en ligne :

  • Mode d’emploi en 4 étapes pour désamorcer le syndrome de l’imposteur | Les inspirés : « Le syndrome de l’imposteur vous empêche de faire des choses, car la conséquence serait d’être jugé comme incompétent. Il faut inverser cette logique. Au lieu de vous dire «Qu’est-ce qu’on va dire si je me plante? », dites-vous plutôt « Qui vais-je priver si je ne passe pas à l’action? Qui sera privé de mes conseils, de mon expérience ou de mes connaissances?». »
  • Comment j’ai (enfin) rangé mon appartement | Le Blog Bleu : « Je suis consciente que je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils sur le rangement et le ménage, mais en même temps j’ai beaucoup appris de mes erreurs. Si j’ai réussi à me motiver, c’est que tout le monde peut le faire. »
  • S’asseoir pendant 1 minute, c’est déjà pratiquer la méditation ! | Zen et Organisée : « En la pratiquant souvent, dès que vous en avez l’occasion ou que vous en ressentez le besoin, et surtout sans culpabiliser de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps, vous ne tarderez pas à éprouver vous aussi des bénéfices concrets sur votre quotidien. »
  • Un bilan de fin d’année de ses fiertés | Talented Girls : «Non seulement, vos fiertés passées vous mettront en joie mais elles vous montreront à quel point vous avez progressé. Rien de tel qu’une petite piqûre de rappel de toutes ces choses que vous avez accomplies et qui ne sont que de lointains souvenirs pour vous rendre compte que si, finalement, malgré les frustrations et les objectifs toujours plus grands, vous en avez accomplies des choses. Et des belles. »
  • On ne croit que ceux qui croient en eux | Communication futée : « Si vous souhaitez que votre auditoire soit convaincu de votre message, vous pouvez le dire, mais si vous n’en êtes pas convaincu vous-même, personne ne vous croira… En étant convaincu vous-même de ce que vous dites, vous prêchez par l’exemple et augmentez les chances que les gens vous suivent. »

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.