B – If I should have a daughter… | Sarah Kay & Sophia Janowitz

Couverture du livre B de Sarah Kay.

Maude Colin nous propose une ode à la maternité sous forme de poème qui s’offre très bien pour la fête des Mères. Cette fête aura lieu le 14 mai au Québec et le 28 mai en France, ce qui vous laisse le temps de mettre la main sur un exemplaire.

Par Maude Colin

Seriez-vous, par hasard, à la recherche d’un cadeau pour votre mère, votre grand-mère, la femme qui porte ou a porté vos enfants ou même pour une amie qui attend patiemment de rencontrer l’amour de sa vie?

Sarah Kay est poète, fondatrice et codirectrice du projet VOICE, qui est dédié la cause de l’alphabétisation. Elle a été invitée à partager son travail à la TED Conference, où elle a été acclamée par la critique!

Ce tout petit livre est en fait un seul poème de quelques pages. B est une lettre d’amour, d’une promesse d’engagement, d’une note de remerciement et d’un secret partagé de mère en fille.

Il s’agit d’un poème anglophone mais, comme je l’ai déjà nommé dans mon texte sur Milk and Honey de Rupi Kaur, la poésie en anglais et en français s’apprête si différemment; il n’est pas à négliger de lire dans la langue de Molière comme dans celle de Shakespeare.

J’ai trouvé dans ces quelques pages toute la douceur qu’un enfant peut espérer recevoir de sa mère et tout l’amour que j’ose espérer offrir à mes futurs enfants.

« So the first time she realizes that Wonder Woman isn’t coming, I’ll make sure she knows she doesn’t have the wear the cape all by herself, »

Les illustrations de Sophia Janowitz sont douces et légères. Réalisées dans une palette de couleurs pastels, elles évoquent les joies de la maternité. Elles sont simples et ravivent les émotions véhiculées par le texte.

À vous toutes, je vous souhaite une joyeuse fête des Mères!

B – « If I should have a daughter… » | Sarah Kay & Sophia Janowitz
Texte de Sarah Kay & Illustrations de Sophia Janowitz
Hachette Book Group
ISBN-13 : 978-0316386-623

   Vous cherchez le parfait complément à votre cadeau de la fête des Mères?  Cliquez ici pour consulter les produits disponibles dans la boutique de Julie lit au lit. Ces produits sont le fruit de collaborations entre Julie lit au lit et des entreprises québécoises. Une partie des profits est remise à des organismes œuvrant en alphabétisation.


À propos de Maude Colin

Photo de l'auteure de ce texte, Maude Colin.Maude est une jeune auteure émergente. Son premier livre, Fragments, est dorénavant en vente en librairie et sur le web. Elle travaille actuellement à la mise en page de son
second livre, Sens. Elle travaille également à titre de rédactrice. Amoureuse des livres, elle nous partage ici ses coups de cœur. www.maudecolin.com

À propos de Julie lit au lit / La lectrice philanthrope

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Suivez Julie lit au lit sur les réseaux sociaux : social-006-round_facebook social-003-round_twitter social-038-round_instagram social-033-round_pinterest social-011-round_linkedin

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s