Un signet pour l’alphabétisation

Saviez-vous que le blogue que vous lisez en ce moment collabore avec l’entreprise Bijoux Marie-Puce pour vous offrir un généreux signet? Je vous raconte comment l’idée est venue et comment vous pouvez vous procurer ce joli signet.

L’idée de créer un signet

Ça faisait longtemps que je pensais à créer un signet. Ça date peut-être même des premiers mois du blogue, dans le temps où je faisais des tests et que j’étais discrète sur ma double-vie. La chose à laquelle je n’avais pas réfléchi par contre, c’est comment en parler pour le vendre!

Faut se le dire, il n’y a rien de révolutionnaire à vendre des signets quand tu as un blogue sur la lecture! Ça explique peut-être pourquoi j’y pensais depuis si longtemps.

Au fil du temps, j’ai rencontré virtuellement des artisans qui souhaitaient développer de nouveaux produits et rejoindre de nouveaux clients. J’ai saisi quelques opportunités, en disant que si mon blogue + la cause de l’alphabétisation (en fait, surtout la cause de l’alphabétisation, parce que bloguer sur la lecture n’est pas révolutionnaire non plus ;)) pouvait contribuer, j’étais ouverte à discuter. Avec Marie-France Noël de Bijoux Marie-Puce, les conditions de notre collaboration ont été déterminées très rapidement. Je vous les partage ici :

  • Les lettres de l’alphabet sont ce qui représentent le mieux la cause de l’alphabétisation. Si vous avez d’autres idées, communiquez avec moi.
  • La vente des signets s’effectue à partir de sa boutique Etsy, parce que c’est plus simple. Elle a déjà l’infrastructure et les procédures pour faire des ventes efficacement. Si j’avais acheté un lot de signets pour les vendre de mon côté, j’aurais mis beaucoup de temps à développer ma propre boutique et à la gérer comme il se doit. Aussi, ça vous permet de magasiner sur sa boutique (elle a plus de 300 produits sur sa boutique Etsy).
  • J’ai laissé le soin à Marie-France de déterminer le prix de vente du signet et le montant qu’elle souhaite donner à l’alphabétisation. Je ne me voyais pas tenter d’influencer ces montants puisque c’est elle qui est la mieux placée pour connaître ses prix. De plus, elle est déjà assez généreuse d’envisager de donner un montant à l’achat de chaque vente. Je n’ai pas à dire si c’est assez généreux ou pas!
  • Je ne contrôle pas le nombre de signets vendus. Je ne veux pas qu’on me rende de comptes. Je ne veux pas m’insérer dans sa gestion financière. Ce n’est pas de mes affaires. Je lui ai dit que je m’arrangerais pour qu’elle reçoive un reçu pour ses impôts. Pour le reste, je fais confiance. Après tout, 2017 est l’Année internationale de la confiance ;)
  • Les 4$ par signet seront remis en totalité à un organisme œuvrant en alphabétisation. Je ne me garde pas un %, tout comme je redonne tout ce que je fais avec mes liens d’affiliation de Les libraires. Autrement dit, je ne fais pas un sou avec la vente de ce signet. Ma paie sera d’avoir plus d’argent pour contribuer auprès des organismes œuvrant en alphabétisation.
  • J’ai reçu un signet gratuitement. Ça me permet de le montrer et d’en parler. Par exemple, je vais l’avoir avec moi lors du Salon international du livre de Québec. N’hésitez pas à me demander pour le voir.

Le généreux signet dans ma copie du livre du Missionnaire, qui est généreux lui aussi ;) Cliquez ici pour lire mon texte sur ce livre.

« La cause de l’alphabétisation me touche beaucoup. Très tôt, dans ma vie, j’ai été mise en contact avec la lecture et l’écriture et à 35 ans, je dois avouer que la lecture occupe une grande place dans mon cœur. Je souhaite ainsi faire ma part pour cette belle cause. Tout être humain doit avoir accès à la richesse de la lecture et l’écriture. » Marie-France Noël, propriétaire de Bijoux Marie-Puce

5 raisons de vous procurer ce signet

  • Vous pouvez choisir la lettre de votre choix, de A à Z.
  • Ça s’offre très bien en cadeau, pour soi ou pour d’autres gens.
  • C’est un achat qui permet de supporter une entreprise québécoise ET l’alphabétisation.
  • Cette collaboration n’a pas de date de fin connue, mais plus vite vous l’achetez, plus vite vous contribuez à la cause de l’alphabétisation.
  • Il est beau et pratique!

CLIQUEZ ICI POUR VOUS PROCURER LE SIGNET MONOGRAMME.

À propos de Bijoux Marie-Puce

Bijoux Marie-Puce est une entreprise qui se spécialise dans les bijoux pour femmes et les colliers de dentition pour mamans et bébés. Installée sur Etsy depuis 2011, mais entièrement fonctionnelle depuis décembre 2014, sa créatrice ne cesse de travailler pour offrir de nouveaux produits qui plairont à ses clients, dont ses signets.

À propos de Julie lit au lit / La lectrice philanthrope

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Avez-vous des questions? Avez-vous des commentaires? Avez-vous des propositions pour d’autres collaborations? #onjase

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : social-006-round_facebook social-003-round_twitter social-038-round_instagram social-033-round_pinterest social-011-round_linkedin

Une réflexion sur “Un signet pour l’alphabétisation

  1. Ping : Des cartes de souhaits et des photos pour l’alphabétisation | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s