Le combat des piles 4 | #1000pages50heures

Le combat des piles : lire mille pages en cinquante heures.

C’est déjà le quatrième combat des piles et ce sera la cinquième fois que je tenterais de relever le défi de lire 1 000 pages en 50 heures!

Cliquez ici pour en savoir plus sur le défi #1000pages50heures.

Cliquez ici pour consulter les autres articles Le combat des piles.

Vous pouvez voter dans la zone de commentaires en bas de l’article ou sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter.

À vous de jouer!

Pile 1 = 1 022 pages (réel : slowreading)

  • L’angoisse du poisson rouge | Mélissa Verreault (462 pages) : Manue ressent un manque sans être capable de l’expliquer. Lorsqu’elle perd son poisson rouge (!), elle rencontre le fameux Fabio. Ensemble, ils vont s’accompagner sans se juger. En parallèle nous est révélée l’histoire de Sergio, le grand-père de Fabio. Il raconte la deuxième Guerre mondiale vue de l’intérieur, avec ses horreurs et ses moments d’humanité. J’aime beaucoup ce genre de roman, où les histoires se croisent lentement mais sûrement.
  • Les voies de la disparition | Mélissa Verreault (496 pages) : Bien que ce roman débute là où se termine L’angoisse du poisson rouge, il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour comprendre les nouvelles aventures de Manue et Fabio. Encore une fois, des histoires s’entrecroisent. L’histoire qui est racontée en parallèle concerne l’Attentat de la gare de Bologne (strage di Bologna). Cet événement s’est déroulé le 2 août 1980 et suscitent des controverses. L’auteure raconte la vie pendant et après, à sa façon, sans faire le procès de quiconque. Ce roman est très actuel et nous plonge dans les sentiments des gens qui survivent à des drames. / Lorsque je me suis rendue compte qu’il me restait un peu moins de 10 pages à lire, j’ai pris une pause (ce qui m’a amené à ne pas réussir le défi #1000pages50heures). Je n’osais pas le terminer. Je n’étais pas prête à quitter Manue et Fabio. À quand un troisième tome?
  • Ma mère est un hamster | Agnès de Lestrade & Fanny Denisse (64 pages) : Bahia est convaincue que sa voisine est une sorcière. Sa mère ne la croit pas, jusqu’à ce qu’elle soit transformée en hamster. Bahia prend soin de sa mère et démontre beaucoup de courage face à la méchante sorcière. Et la mère, même si elle est devenue un hamster, reste la mère. Elles veillent l’une sur l’autre et font de leur mieux pour régler la fâcheuse situation.

Pile 2 = 1 056 pages

Quelle pile vous inspire le plus? De quels livres voulez-vous que je vous parle la semaine prochaine?

Vous avez jusqu’à vendredi midi UTC-04:00 pour voter. Je débuterai mes lectures quelques heures plus tard.

Merci de votre participation!

2 réflexions sur “Le combat des piles 4 | #1000pages50heures

  1. Ping : Défis littéraires pour 2017 | Julie lit au lit

  2. Ping : Plus de 45 livres à offrir (et à s’offrir) | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s