Patients | Grand Corps Malade

grand corps malade patients

Connaissez-vous Grand Corps Malade (Fabien Marsaud) l’auteur de livre? J’ai entendu parler de cet ouvrage à Plus on est de fous, plus on lit! il y a quelques semaines. Je me suis dit que ça serait intéressant d’en savoir plus sur sa réadaptation suite à son plongeon dans une piscine où il n’y avait pas assez d’eau.

Fabien s’est basé sur sa mémoire pour rédiger sur le quotidien dans le premier centre de rééducation qu’il a fréquenté. Il raconte son processus de deuil et d’acceptation. Il parle des liens qu’il crée avec les autres patients et avec les professionnels. D’ailleurs, ce livre est en quelque sorte un hommage aux professionnels qui œuvrent dans ce centre. Il aborde peu ses relations avec ses proches, à part pour signifier qu’il reçoit de la visite et qu’il est bien entouré.

J’ai perçu beaucoup d’espoir, de souffrance et d’humour (ils se racontent entre autres des blagues sur les handicaps) dans ce livre. J’ai senti la maturité que Fabien acquiert au fil des mois et de ses progrès. Il est positif et il fait le maximum pour retrouver son autonomie, même si les médecins disent qu’il ne remarchera pas. Comme il le dit si bien, un bon patient sait patienter!

J’ai découvert un monde auquel je pense peu, d’une façon très humaine. J’avais raison, c’est intéressant d’en savoir plus sur la vie après son accident de piscine!

 

Envie de vous acheter un livre tout en appuyant l’alphabétisation et 95 librairies indépendantes?

En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés.

Vous souhaitez consulter ce livre sans l’acheter?

Je me le suis procuré à la Bibliothèque de Québec. Vérifiez auprès de votre bibliothèque.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s