Mes 5 lectures marquantes en 2015

Mes 5 lectures marquantes en 2015.

J’ai débuté ma réflexion pour faire un Top 5  au début décembre. Ce n’est pas facile de choisir 5 livres quand on en lit plus de 100 par année. J’ai pensé faire plusieurs Top 5, mais je n’arrivais pas à les découper d’une façon satisfaisante. Un top 50 sans les mettre en ordre aurait été beaucoup plus simple! Finalement, je me suis branchée grâce à un article sur Le fil rouge qui nous incite à faire la liste de nos lectures marquantes de l’année.

J’ai sélectionné ces 5 livres parce qu’ils sont sortis du lot. Ils m’ont particulièrement impressionné. Ils ont dépassé mes attentes plus que les autres. Il n’y a pas d’ordre particulier et ce ne sont pas tous des livres publiés en 2015. Je ne suis pas toujours à jour ;)

  1. Les 5 Grands Rêves de Vie | John P. Strelecky. Un livre que j’avais abandonné il y a 2-3 ans. Je ne devais pas être prête. Cet auteur m’inspire beaucoup!
  2. Gagnez au jeu des échecs amoureux | Pascale Piquet. Un livre qui m’a été recommandé et dont le titre me laissait perplexe. C’est une lecture tellement pleine de sens que je la recommande très souvent!
  3. La belle mélancolie | Michel Jean. Je ne pensais même pas être capable d’embarquer autant dans un roman! À partir de la page 39, je ne l’ai plus lâché!
  4. Chroniques de Jérusalem | Guy Delisle. Une année à Jérusalem, bien vulgarisée, avec des propos parfois très lourds, qui heureusement sont présentés avec humour lorsque possible. Depuis, je suis fan de Guy Delisle!
  5. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano. Une lecture très récente et très inspirante! Je vais assurément relire ce livre bientôt!

Et vous, quelles sont vos lectures marquantes en 2015?

2 réflexions sur “Mes 5 lectures marquantes en 2015

  1. Ping : Le romancier portatif | Nicolas Dickner | Julie lit au lit

  2. Ping : Top 10 : Les articles les plus consultés en 2015 | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s