Le Pharmachien tome 2 | Olivier Bernard

Couverture du tome 2 du livre du Pharmachien, Olivier Bernard.

Comme je le disais dans mon article sur le tome 1, j’adore le Pharmachien! J’aime sa façon de vulgariser la science en utilisant des images fortes. En consultant ce livre, vous apprendrez entre autres comment survivre à une zombification oculaire (à ne pas confondre avec la conjonctivite) et à une crise de snobisme digestif (diarrhée du voyageur), rien de moins!

Dans ce deuxième tome, le Pharmachien parle des petits et des grands bobos. Il nous suggère quoi faire et quoi ne pas faire pour 17 types de bobos. Aussi, il nous dit quand et qui consulter, parce qu’un petit bobo peut devenir grand. Suite aux informations sur ces bobos, on retrouve Le grand jeu des questions inutiles, qui contient 11 tableaux de Nintendo/Super Nintendo à réussir sur des sujets tels le taux d’acidité et les placebos!

Ce livre s’adresse aux gens qui savent lire entre les lignes et qui ont un bon sens de l’humour. De plus, il s’adresse directement aux pharmaciens et aux pharmaciennes à la page 169.

Je ne suis pas très neutre, mais j’apprécie qu’il recommande la lecture pour relaxer avant de dormir! C’est mon principal truc pour bien dormir et ça me permet de prendre le temps de lire! J’en parle sur Portraits de la Vieille Capitale.

En prime, j’ai appris dans la liste des notes additionnelles que la première chose que Chris Hadfield fait lorsqu’il arrive dans l’espace est de prendre des anti-nauséeux.

Le Pharmachien conclu Le grand jeu des questions inutiles en souhaitant que le tome 2 nous permette de nous évader de nos bobos quotidiens. Dans mon cas, c’est mission accomplie! Ce livre m’a permis d’apprendre tout en me divertissant dans une période particulièrement rushante au travail et dans la vie en général!

Je rêve d’un tome 3! Je fais confiance à Olivier Bernard pour survivre à son épuisement mortel et pour ressusciter grâce au pouvoir du Reiki (voir les pages 196-197)! Peut-être qu’India Desjardins, sa conjointe, connait une bonne recette de jus détox qui pourrait l’aider!

Suivez-vous la page Facebook du Pharmachien?

 

Envie de vous acheter un livre tout en appuyant l’alphabétisation et plus de 100 librairies indépendantes?

En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés.

Vous souhaitez consulter ce livre sans l’acheter?

Il est disponible à la Bibliothèque de Québec. Vérifiez auprès de votre bibliothèque.

5 réflexions sur “Le Pharmachien tome 2 | Olivier Bernard

  1. Ping : 25 livres en 140 caractères | Julie lit au lit

  2. Ping : 50 livres québécois dont j’ai parlé sur le blogue | Julie lit au lit

  3. Ping : 14 suggestions de livres aimés et photogéniques | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s