Hommes à parier | Anik Lessard & Marie-Claude Martel

hommes a parier

J’ai eu vent il y a quelques mois que Marie-Claude, une membre d’un groupe de course auquel je participe, a publié une trilogie. Comme la lecture m’intéresse et que j’ai une bonne mémoire, je lui ai parlé de ses livres la première fois que je l’ai rencontré. Je lui ai dit quelques semaines plus tard que j’étais en attente à la bibliothèque pour le premier tome et j’ai eu un cadeau dans ma boîte aux lettres!

photo

J’ai bien fait de parier sur ce divertissement! J’ai beaucoup ri! Je me suis reconnue dans les expériences de sites de rencontres! Ça se lit bien et ça peut amener à des réflexions. J’ai aussi beaucoup apprécié le vocabulaire varié, les images fortes et les proverbes à la fin de chacun des chapitres! Mylène et Ève, les deux protagonistes, écrivent les chapitres à la première personne en alternance, sauf pour les chapitres où elles sont ensemble qui sont écrits avec une position neutre.

Puisque Marie-Claude est bien sympathique, j’ai eu envie d’en savoir plus sur elle et sur le processus de création. Je lui ai donc donné rendez-vous Chez Madame Charlotte pour jaser et pour manger du pain doré qui goûte l’enfance!

Marie-Claude et Anik sont des amies d’enfance (tout comme Mylène et Ève). Marie-Claude écrivait les chapitres de Mylène et Anik écrivait ceux d’Ève. Les auteures se sont inspirées entre autres de leurs expériences et de celles de leur entourage. Comme elles travaillaient beaucoup en duo, je n’ai pas vu de distinction entre les chapitres rédigés par Marie-Claude et ceux rédigés par Anik. D’ailleurs, il est arrivé que je recommence des chapitres au bout de quelques lignes parce que j’étais mélangée entre Mylène et Ève! Comme je porte peu attention aux titres des chapitres lorsque je lis des romans, je n’avais pas remarqué que les titres permettent de savoir quel chapitre porte sur quelle héroïne.

Au départ, il n’était pas prévu d’en faire nécessairement une trilogie. De plus, le troisième tome offre la possibilité d’un éventuel tome 4. À suivre!

Vous pouvez lire les premières pages du tome 1 ici.

J’ai hâte de me divertir avec les tomes 2 et 3 dans les prochaines semaines!

Envie de vous acheter un livre tout en appuyant l’alphabétisation et plus de 100 librairies indépendantes?

En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés.

Vous souhaitez consulter ce livre sans l’acheter?

Il est disponible à la Bibliothèque de Québec. Vérifiez auprès de votre bibliothèque.

6 réflexions sur “Hommes à parier | Anik Lessard & Marie-Claude Martel

  1. Ping : 50 livres québécois dont j’ai parlé sur le blogue | Julie lit au lit

  2. Ping : Top 10 : Les articles les plus consultés en 2015 | Julie lit au lit

  3. Ping : Concours | Hommes à parier | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s