Il s’agit de mon 3e livre du même auteur. Il est sous la même forme que Le Why Café, au sens où c’est un conte pour adultes, tout en développant davantage le concept des 5 Grands Rêves de Vie.

Jack se rend en Afrique parce qu’il en sent l’impulsion. Pour ce faire, il a économisé pendant 2 ans. Il part avec une guide d’une grande sagesse pour voir des animaux, les Cinq Grands de l’Afrique. La guide va lui parler des 5 Grands Rêves de Vie.

Ce livre m’a fait réaliser que j’aurais fait une liste différente si j’avais fait l’exercice il y a une dizaine d’années. En effet, ma vie serait incomplète si je n’étais pas retournée aux études et si je n’avais pas voyagé.

J’ai arrêté mes études de 16 à 23 ans. Pendant ces 7 années, je me demandais parfois COMMENT je pourrais retourner aux études. Ça me semblait une montagne. Je ne savais pas ce que je voulais faire. Je priorisais le travail. Je me donnais des excuses. Le temps passe si vite en plus…

Lorsque j’avais 22 ans, j’ai commencé à sortir avec un homme à la maîtrise. Mon niveau d’études me gênait, même s’il ne me jugeait pas.

Quelques mois plus tard, j’ai pris la décision de terminer mon secondaire, sans trop savoir ce que je ferais ensuite. Christian fut un de mes QUI (des personnes qui nous aident à réaliser nos Grands Rêves).

Plus jeune, je voulais étudier en astrophysique ou dans un domaine connexe. À 23 ans, je ne me voyais pas aller au cégep puis à l’université. Je voulais retourner rapidement sur le marché du travail.

J’ai été refusée au DEP en Assistance technique en pharmacie parce que j’avais un profil universitaire. Annie Mercier, la conseillère en orientation de Fierboug, en me conseillant d’aller à l’université, fut une de mes QUI. J’ai étudié à l’université en communication, administration et en formation/éducation des adultes et je sais que je suis à ma place.

Pour ce qui est des voyages, j’ai longtemps attendu que quelqu’un veuille partir dans le Nord avec moi. Je ne saurais dire pourquoi, mais je suis attirée par le Nord du plus loin que je me souvienne. Je rêvais du Yukon, de l’Islande et de la Russie. Je me demandais souvent COMMENT je pourrais y arriver. En 2007, je me suis déniaisée et je suis partie seule en bus avec comme but d’aller au Yukon. Difficile pour moi de dire précisément qui sont mes QUI pour ce Grand Rêve. Probablement des blogueurs et des livres comme celui-ci. Depuis, j’ai visité 23 pays, en solo la plupart du temps!

Réaliser ces 2 Grands Rêves a été capital pour moi. Ma vie ne serait pas la même. Si j’étais mourante, je serais triste de réaliser que ces 2 Grands Rêves n’auraient pas été priorisés. C’est spécial de constater que j’ai accompli 2 de mes Grands Rêves!

Je vais modifier lentement mais sûrement ma liste

Et vous, quels sont vos 5 Grands Rêves?

Le safari de la vie
John P. Strelecky
Éditions Le Dauphin Blanc
ISBN-13 : 978-289436-2563

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos